Fixation plaque immatriculation caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Fixation plaque immatriculation caravane
Allez, avec les plaques nationnales à vie, les numéros pourraient bientôt faire partie intégrante de la carrosserie
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
on pourrait même le graver sur le chassis
Ben ils sont strict par chez vous, je savais même pas qu'on pouvait faire un article de loi sur la façon de fixer la ou les plaques.
Chez nous vu que les plaques peuvent immatriculer 2 voitures, camions, autocar, ... et un nombre illimité de remorque il existe des supports qui permettent de les enlever en 2 secondes.
C'est mon cas car la plaque de ma caravane immatricule aussi ma remorque.
Chez nous vu que les plaques peuvent immatriculer 2 voitures, camions, autocar, ... et un nombre illimité de remorque il existe des supports qui permettent de les enlever en 2 secondes.
C'est mon cas car la plaque de ma caravane immatricule aussi ma remorque.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
ben faut bien faire des textes de loi...
Juste pour un rétro, il y a plus de 40 pages pour tout détailler etc... Mais rien dans la loi qui oblige un rétro de caravane à résister à l'air quand on roule à 90...
Juste pour un rétro, il y a plus de 40 pages pour tout détailler etc... Mais rien dans la loi qui oblige un rétro de caravane à résister à l'air quand on roule à 90...
Deux caches de rivets en plastique (en centre auto) et une fois que c'est vissé, un point de loctite pour ne pas que le cache se barre... Aucun policier ou gendarme n'ira regarder ce qui se trouve derrière le cache. C'est ce que j'ai fait pour mon 4x4 car le pare-buffle avant, sur lequel se fixe la plaque, est fait dans une sorte de caoutchouc et les rivets ne tenaient pas...olivier laurent a écrit :Bonjour à tous,
Je vais apposer ma plaque sur ma caravane .
J'ai cru lire sur le forum que pour les caravanes on n'était pas obligé de fixer la plaque avec des rivets. Ce qui m'arrangerait car je voudrais la fixer avec des vis.
Je voudrais l'avis d'experts en la matière (avec article de loi si possible)
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre