Nids de guépes dans aérateur !!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Nids de guépes dans aérateur !!
Bonsoir,
Bon voilà en nettoyant notre caravane nous nous sommes aperçu de 2 nids de guèpes dans les 2 aérateurs du toit mais pas le gros principal (ouf).
Comment se démonte les "petits chapeaux" ou peut on démonter la grille de l'intérieur , pour l'instant j'ai "éliminer" une bonne partie des guèpes en balancer de la vapeur venant un mini vaporetto dans les grilles ça en a tué qq unes mais je voudrais me débarrasser du nids (j'ai fini avec un peu de bombe insecticide mais bon je préfére eviter).
merci de vos réponses !!
Burstner club 1985, Seat cordoba 1.9 TDi novice !!
Bon voilà en nettoyant notre caravane nous nous sommes aperçu de 2 nids de guèpes dans les 2 aérateurs du toit mais pas le gros principal (ouf).
Comment se démonte les "petits chapeaux" ou peut on démonter la grille de l'intérieur , pour l'instant j'ai "éliminer" une bonne partie des guèpes en balancer de la vapeur venant un mini vaporetto dans les grilles ça en a tué qq unes mais je voudrais me débarrasser du nids (j'ai fini avec un peu de bombe insecticide mais bon je préfére eviter).
merci de vos réponses !!
Burstner club 1985, Seat cordoba 1.9 TDi novice !!
Burstner Club 1991 + Ford mondéo TDCi.
Re: Nids de guépes dans aérateur !!
Normalement, il y a 3 vis dessous et dessus, on peut démonter seulement le cache plastique par 3 vis aussi sans démonter le corps de l'appareil
Bonjour,
Cette avarie m'est arrivée une fois.
Pour ma part j'ai d'abord pulvérisé du produit "barrière aux insectes" a travers la grille. C'est redoutable !!!
Cinq minutes après, plus une guêpe vivante, ensuite j'ai démonté l'aérateur par dessous en enlevant les 3 vis et j'ai enlevé le nid.
Depuis chaque année au printemps je repulvérise de ce produit en préventif, c'est très efficace.
En espérant t'avoir rendu service.
A+
Thierry
Cette avarie m'est arrivée une fois.
Pour ma part j'ai d'abord pulvérisé du produit "barrière aux insectes" a travers la grille. C'est redoutable !!!
Cinq minutes après, plus une guêpe vivante, ensuite j'ai démonté l'aérateur par dessous en enlevant les 3 vis et j'ai enlevé le nid.
Depuis chaque année au printemps je repulvérise de ce produit en préventif, c'est très efficace.
En espérant t'avoir rendu service.
A+
Thierry
Bon nids de guèpes enlevés,aérateurs nettoyés !
Merci pour le conseil de produits "barrière anti insectes" je vais essayer afin de me prevenir de ce genre de désagrements !
à bientôt.
Burstner 440, seat cordoba 1.9 TDI;
Merci pour le conseil de produits "barrière anti insectes" je vais essayer afin de me prevenir de ce genre de désagrements !
à bientôt.
Burstner 440, seat cordoba 1.9 TDI;
Bonsoir
Content de t'avoir rendu service
A+
Thierry
Content de t'avoir rendu service
A+
Thierry
- comax38
Bonjour,
j'ai découvert aussi deux beaux nids dans la caravane au début du printemps.
Un jour de soleil en mars, je trouvais qu'il faisait quand même bien chaud dans la caravane, je jette un œil aux aérateurs et là ça grouillait...
Par contre j'ai réussi à retirer les nids ( avec du produit guêpes ) depuis l'intérieur.
Les caches des aérateurs sont juste emboités... mais il a fallu bien se protéger lorsque je les ai retirés pour vaporiser le produit ....
Pas contentes les guêpes...
j'ai découvert aussi deux beaux nids dans la caravane au début du printemps.
Un jour de soleil en mars, je trouvais qu'il faisait quand même bien chaud dans la caravane, je jette un œil aux aérateurs et là ça grouillait...
Par contre j'ai réussi à retirer les nids ( avec du produit guêpes ) depuis l'intérieur.
Les caches des aérateurs sont juste emboités... mais il a fallu bien se protéger lorsque je les ai retirés pour vaporiser le produit ....
Pas contentes les guêpes...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
Bonsoir,
je viens de voir que tu habite Vienne nous ne sommes pas loin nous habitons Chasse !! Connais tu qqun sur les alentours qui fait du gardiennage de caravane (<10 kms) car à chasse il y en a 1 mais plus de places !!
En tout cas je vois que t'as pas eu froid aux yeux moi j'aurais pas démontés les aérateurs tant qu'elles étaient vivantes !!
A+
je viens de voir que tu habite Vienne nous ne sommes pas loin nous habitons Chasse !! Connais tu qqun sur les alentours qui fait du gardiennage de caravane (<10 kms) car à chasse il y en a 1 mais plus de places !!
En tout cas je vois que t'as pas eu froid aux yeux moi j'aurais pas démontés les aérateurs tant qu'elles étaient vivantes !!
A+
- comax38
Bonjour,
je connais que deux gardiennages : un a heyrieux/ St pierre de chandieu et l'autre à pusignan.
Mais ça fait plus de 10 km de Chasse et je ne connais pas leurs tarifs.
Si ça peut t'aider ...
je connais que deux gardiennages : un a heyrieux/ St pierre de chandieu et l'autre à pusignan.
Mais ça fait plus de 10 km de Chasse et je ne connais pas leurs tarifs.
Si ça peut t'aider ...
Je crois que celui d'Heyrieux a fermé définitivement et celui de Pusignan, ben les horaires d'ouverture, c'est limité limité...
En tout cas, sur la région, plus garnd chose...
C'était super le temps où celui d'Heyrieux était ouvert 365jours par an...
En tout cas, sur la région, plus garnd chose...
C'était super le temps où celui d'Heyrieux était ouvert 365jours par an...
- comax38
Bonjour,
effectivement j'ai pas été bien clair dans ma réponse.
Celui d'heyrieux a fermé pour être remplacé par un entrepôt logistique, par contre celui de st pierre de chandieu est toujours là ...
Mais ça reste un peu loin de Chasse, en tout cas plus de 10 km ...
effectivement j'ai pas été bien clair dans ma réponse.
Celui d'heyrieux a fermé pour être remplacé par un entrepôt logistique, par contre celui de st pierre de chandieu est toujours là ...
Mais ça reste un peu loin de Chasse, en tout cas plus de 10 km ...
Merci pour l'instant je vais voir pour les adresses
A+
A+
jais heu le même souci un coup de produit et hop
pour les guêpes il y a aussi du dégrippant ça marche nickel !!!!!!!!!!!
j'ai une sterckeman LY 465 de 1986 acheté le 13/07/2011
en cours de nettoyage-préparation-rénovation
la titine : mégane phase 1
en cours de nettoyage-préparation-rénovation
la titine : mégane phase 1
Pour ma part j'utilise barrière à insecte en préventif.
Bonjour,
Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation
A plus!
Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley