Bonjour,
je reviens un peu sur mon post.. pour les dernières nouvelles.
Jusqu'à présent j'avais donc uniquement enlevé l'antenne et laisser le mat, mais cette année, j'ai remarqué que le joint du mat sur le toit était bien cuit ainsi que le bouchon du dessus de mat.
En voulant démonter pour voir vraiment l'état et voir s'il n'y avait pas déjà un peu d'humidité dessous, le joint noir de tour du mat qui fait l'étanchéite avec le toit est parti quasiment en poussière.
Du coup je me suis lancé dans le démontage complet du mat pour l'enlever complètement comme je voulais faire au début.. ça se fait très bien.
Il restait donc le trou du toit à reboucher et malgré mes recherches et questions chez les accessoiristes du coin, je n'ai pas trouvé un cache trou assez résistant et étanche.
Finalement j'ai mis un bouchon de trou d'évier chromé avec du joint en bande ( comme j'ai mis pour les lanterneaux ). En fait ça va bien car ça bouche bien le trou et c'est solidement fixé de l'intérieur par une vis qui pince bien le toit.
La caravane a déjà pris plusieurs fois la pluie depuis et tout est bien étanche...Il ne me restera plus qu'à vérifier en roulant ......
A suivre !!!