pression sur vérin de timon

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

pression sur vérin de timon

Message par jos » 24 juin 2011 20:36

Bonsoir
à tout hasard j'ai poussé avec mes mains sur le timon de la caravane et j'ai réussi à le rentrer en exerçant une force de 10 Kg env. Et je me demande si c'est normal , il me semble que çà doit pas rentrer ci facilement ,
l'idée de pousser dessus m'est venue suite à la rencontre à Issoire , je m'explique , à l'aller j'ai rien remarqué de particulier tous c'est bien passé , au retour j'ai remarqué que lorsque je freinais ,le vérin je pense qu'il jouait son rôle normalement , mais au redémarrage j'entendais le vérin qui en sortant tapé sur la butée au lieu de sortir en douceur , bon je me fais peut être des idées , à vous de me dire si c'est normal ou pas ; merci
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: pression sur vérin de timon

Message par jos » 24 juin 2011 23:01

Pour la force exercé disons que j'ai contracté mes muscles comme pour soulever un poids de 10 kg je dis bien environ ,
et une fois laché il ressort bien tout seul
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: pression sur vérin de timon

Message par floreng » 25 juin 2011 10:19

Le miens ne ressort pas tout seul, donc le tient est en meilleur état que le miens.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: pression sur vérin de timon

Message par michel88 » 25 juin 2011 12:17

bonjour,
d'apres hobby (knott) une fois rentré il doit ressortir seul en moins de 30secondes
donc si on redemarre avant les 30 s ça tape
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: pression sur vérin de timon

Message par floreng » 25 juin 2011 16:32

Petite précision, c'est le vérin de la club qui ne ressort pas, celui de la palace fonctionne parfaitement.

Attelé, après un freinage, le vérin ne peut pas ressortir tout seul sauf en côte, car il n'est pas assez puissant pour repousser la roulotte en marche arrière.

S'agissant de vérins doubles actions, (résistance à la compression et à la traction), ils sont cencés commencer à tracter avant d'être en butée.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: pression sur vérin de timon

Message par jos » 25 juin 2011 20:51

Bonsoir
merci pour vos précisions , c'est surement çà donc tout va bien , d'ailleurs cet après-midi j'ai fais un saut chez un marchand de caravanes j'en aie essayé quelques une et c'est exactement comme la mienne , le vendeur intrigué de ma façon de faire j'ai lui ais expliqué et il (me prenant pour un pigeon)m'a dit qu'il fallait changer le vérin , je lui aie dis que je repasserais , merci encore à vous , @+
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »