bequille remplacée par chandelles

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guibas
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2011 20:32
Pays : France

bequille remplacée par chandelles

Message par guibas » 09 juil. 2011 20:59

bonjour
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une caravane bursner 4.80 m
J'ai les deux béquilles du côté droit qui sont fichus. l'an passé, elles ne voulaient plus descendre, je tournais dans le vide.
Est ce genant si je les remplace pendant mon séjour de 3 semaines au camping par des chandelles métal que j'ai ?
Je n'ai pas trop la possibilité de les remplacer car elle est en gardiennage sur place et financièrement, cela doit couter assez cher et je n'ai pas trop ce budget.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: bequille remplacée par chandelles

Message par maxence » 09 juil. 2011 21:10

bonjour, :D

bienvenue

a voir pour la stabilité mais d'autre te donnerons plus de précision.

pour le remplacement ça ne coute pas trop cher

voir : http://www.narbonneaccessoires.fr/verin ... car-1.html

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20440
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: bequille remplacée par chandelles

Message par Pencroft » 09 juil. 2011 21:42

Bonsoir et bienvenue ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Olive21
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2007 12:44
Localisation : Dijon - 21 - FRANCE

Re: bequille remplacée par chandelles

Message par Olive21 » 10 juil. 2011 10:42

Bonjour,

J'ai également une Burstner de cette époque, et j'ai eu le même souci. Bonne nouvelle, il y a de fortes chances que toute la béquille ne soit pas a remplacer, mais seulement les "noix". Ça ne coute que quelques euros.
La noix est la pièce qui coulisse le long de la vis sans fin. Celles d'origine étaient en plastique, les nouvelles sont en métal... c'est un peu mieux.
Je ne sais pas si on les trouve sur internet, mais au concessionnaire Burstner de Dijon, ils en avaient en stock. Attention, plusieurs tailles existent. En amenant l'ancienne, ce sera plus facile de choisir.

Sinon, dans l'urgence, j'avais acheté un cric a 3 euros a la foirfouille du coin (la béquille m'avait lâché en plein séjour...)

Bonnes vacances!

guibas
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2011 20:32
Pays : France

Re: bequille remplacée par chandelles

Message par guibas » 17 juil. 2011 00:24

merci pour vos réponses.
Le problème est que la caravane est en gardiennage.
je suis une femme seule avec enfants et pas trop à l'aise en bricolage de ce genre.
J'ai téléphoné au responsable du gardiennage, il pourra me faire la réparation dans l'année qui suit. Je vais donc voir avec vos liens le montant des pièces pour ne pas être assommer ensuite.
En attendant, je vais donc la poser sur chandelles pour les 3 semaines de camping, j'espère que la stabilité sera bonne et que le châssis n'en souffrira pas

Fremeda

Re: bequille remplacée par chandelles

Message par Fremeda » 17 juil. 2011 17:16

Les chandelles supporteront sans problème la cara, et si tu force pas exagérément sur le châssis, pas de raisons pour que cela travaille.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 686
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: bequille remplacée par chandelles

Message par Gérard » 17 juil. 2011 18:08

+1
Pas de probleme avec par exemple les chandelles "alu"
J'ai vu pire pour la stabilité :)
A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »