souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

berthollet
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2010 22:10
Localisation : Loire Fraisses - FRANCE

souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par berthollet » 14 juil. 2011 14:35

bonjours nous cherchons un produit qui existe peut etre
nous possedons une caravane qui est en garage mort en bas d'une descente
l'embrayage de la voiture souffre quand nous la sortons
auriez vous une solution peut etre un treuil, un magasin, une adresse
merci jp berthollet

sarrasins

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par sarrasins » 14 juil. 2011 18:37

tout dépend du budget ,de la pente ...

y a le moover (déplace caravane) ou un quad puissant juste pour le sortir
ou un ami ui aurait un 4X4

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2011 18:39

Je ne suis pas une science, mais un embrayage qui chauffe dans une conduite normale effectivement cela ne doit pas se produire.
En fait qu'entends-tu par souffre ? Un ressenti, une odeur ?
Peut être as-tu perdu certains réflexes de conduite si tu ne la sors pas souvent ?
J'ai édité ton message, car ce n'est pas prudent de mettre un n° de téléphone sur le Web.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Troll92
Messages : 1039
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par Troll92 » 14 juil. 2011 18:56

Bonjour,

Si la pente n'est pas trop importante, un camper trolley pourrait être une solution.

===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par freteurr » 14 juil. 2011 19:01

Pour un Camper Trolley, tout dépend de la pente et du poids de la caravane.

Le camper Trolley, nous aurais seulement été utile pour la faible charge utile et quelques campings.
Par contre, pour entré et sortir notre caravane, il aurai été trop faible.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par Fremeda » 14 juil. 2011 20:32

Un camper trolley en effet, sous réserves, sinon, un moover standard, il en existe à tous les prix et de tous les modèles. Là, devrait pas y avoir de soucis dans la pente; le problème c'est que cela réduit pas mal la charge utile et en garage mort, la batterie risque d'être à plat quand tu en aura besoin pour la sortir.

berthollet
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2010 22:10
Localisation : Loire Fraisses - FRANCE

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par berthollet » 18 juil. 2011 14:31

Merci pour l'attention que vous portez à mon message
ma caravane est une burstner ventana 490 TK DE 1998
Pour son poid j'ai pris celui du modèle 2002 car je ne peu le consulter
et j'ai un touran de 105 ch
PTAC : 1250 kg
Poids à vide : 1066 kg
Charge utile : 184 kg
pour l'odeur effectivement je ne suis pas caravaniste confirmé et j'ai eu cette odeur surtout lors de manoeuvre en marche arriere
je vai regarder les proposition que vous me faites mais avec la pente j'ai l'impression qu'il faut un treuil capable de tirer 2 tonneS?
A+ ET MERCI

Bartouche
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2010 11:37
Localisation : 59 Abscon - FRANCE

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par Bartouche » 18 juil. 2011 15:09

Pour les marche arrière c'est clair que l'embrayage chauffe beaucoup mais j'espere que tu n'a pas de mal a monter la cote en marche avant ?? si oui ta un problème sur ta voiture.
je te conseil également un mover pour les marche arriere c'est que du bonheur !!!
Image
VW touran 2l 140ch 7p
Hobby 490 KMF 2011 - 1500kg - Truma Mover SE

berthollet
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2010 22:10
Localisation : Loire Fraisses - FRANCE

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par berthollet » 18 juil. 2011 15:32

MERCI ENCORS QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE c'est moin chere mais un peu juste en résistance mais bon c'est pour 30% DE PENTE

berthollet
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2010 22:10
Localisation : Loire Fraisses - FRANCE

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par berthollet » 18 juil. 2011 15:32


sarrasins

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par sarrasins » 18 juil. 2011 17:33

les freins de la cara ont ils été vérifiés ?
le timon de la cara n'a t'il pas un un système à actionner pour faire marche arrière ?

je dis ca car sur ma toute première cara y avait plus beaucoup de frein et le système d'anti freinage au recul ne servait à rien , enfin presque puisque lorsque je reculait un peu plus que la normal , ben ca chauffait car le peu de freins qu il restait faisait une sorte de ralentisseur !

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ........

de.rene
Messages : 1921
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par de.rene » 18 juil. 2011 20:02

Une façon simple de la sortir si c'est tout droit: c'est de prendre une corde et la tirer à distance avec ta voiture ou de prendre un treuil et de l'huile de coude.
Ca marche, déjà fait, et pas cher.

Si c'est une fois l'an, ton embrayage ne va pas trop souffrir, il tiendra sans problème la durée de vie de ta voiture sauf si t'a un problème de conduite.

Toute solution avec moteur éléctrique te posera le problème de la batterie et donc de sa vie à court et moyen terme.

Moi j'ai un problème semblable mais en retour de sortie, en marche arrière et donc je dois pousser. Ma voiture actuelle (8 ans d'age), a toujours son embrayage d'origine (280 000 km) et je monte la même côte (ma cour) avec la remorque.
Les odeurs sont là mais pas le choix, il faut bien ranger la cagouille, et à la main impossible de la monter.

berthollet
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2010 22:10
Localisation : Loire Fraisses - FRANCE

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par berthollet » 19 juil. 2011 09:12

merci à tous, j'ai beaucoup à apprendre!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par Jérôme50 » 19 juil. 2011 13:56

Moi aussi je ce problème, mais comme de.rene, c'est en retour de sortie. Je dois remonter la caravane sur mon terrain derrière la maison, j'ai une première partie bétonnée ou ça monte forcement bien, par contre je dois traverser une partie de gazon pour rejoindre la dalle béton, là ou la caravane est entreposée pour les beaux jours.

Le soucis, c'est qu'avec le temps que nous avons actuellement en Normandie, la voiture patine sur la gazon détrempé, alors je me gratte la tête. Dimanche, il y avait 3 personnes au cul de la caravane pour finaliser la montée !

Je pense qu'à l'avenir je vais tout bétonner pour être tranquille. Sinon pas mal l'idée du treuil ALKO.
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: souci pour sortir ma caravane embrayage qui chauffe

Message par fromlok » 19 juil. 2011 23:00

Je vous lit car je pourrais être dans la même situation, pour l'instant je parque la caravane sur le haut de mon sentier en gravier, à la vue de toute personne mal intentionnée :? , mais j'aimerais la descendre à coté de la maison histoire d'être plus discret sur nos départs. Jamais il ne sera possible pour l'attelage de remonter le sentier pas stabilisé. Donc j'avais pensé aussi au treuil, ou un câble attaché à la boule d'attelage et l'autre bout je ne sais où sur le timon de la caravane, mais j'ai 50m de sentier et un bon dénivelé, alors je me tâte .
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »