DIVERS et si on parlait coût ? (pas coups!)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
DIVERS et si on parlait coût ? (pas coups!)
ex campingcariste (r320 pilote) 4 pl , puis un petit dernier et zou , on vend .cette année on louera ,mobil home; mais ,a voir la dif de prix entre un emplacement et un mobil... il faut des années pour s'y retrouver ? non?
Re: et si on parlait coût ? (pas coups!)
Bonjour joel et bienvenue sur le forumjoel a écrit :ex campingcariste (r320 pilote) 4 pl , puis un petit dernier et zou , on vend .cette année on louera ,mobil home; mais ,a voir la dif de prix entre un emplacement et un mobil... il faut des années pour s'y retrouver ? non?
je suis pas qualifié Mobil home mais si c'est pour rester sédentaire
pourquoi pas, mais à mon avis avoir fait du CC il me semble que la
bougeotte va vite vous reprendre soit en CC ou en Caravane
on a des colistiers qui ont mobil home et la caravane pour voir ailleurs
à toi de voir
bernobby
merci bernobby pour ta reponse .
en fait j'ai une famille a convaincre ;
Est il raisonnable de pensser qu' on peut s'affranchir de la corvée de reservation 6 mois a l'avance en possedant une caravane ?
d'aprés les sites visités sur le net , il faut compter environs 30 a 45 eur par nuit pour l'emplacement ; sa fait pas loin de 200 , 300 pour la semaine avec mes 3 petits ;
alors que j'ai trouvé pour août 1 sem en bord de mer aux env de Besier une 5 pl pour 450 eur
avec la dif j'ai du mal a argumenter pour ma "bougeote"
ps : j'ai visité ton site bernobby , l'est sympa j'aime aussi baucoup les rivieres mais...en...euh...ka yak
en fait j'ai une famille a convaincre ;
Est il raisonnable de pensser qu' on peut s'affranchir de la corvée de reservation 6 mois a l'avance en possedant une caravane ?
d'aprés les sites visités sur le net , il faut compter environs 30 a 45 eur par nuit pour l'emplacement ; sa fait pas loin de 200 , 300 pour la semaine avec mes 3 petits ;
alors que j'ai trouvé pour août 1 sem en bord de mer aux env de Besier une 5 pl pour 450 eur
avec la dif j'ai du mal a argumenter pour ma "bougeote"
ps : j'ai visité ton site bernobby , l'est sympa j'aime aussi baucoup les rivieres mais...en...euh...ka yak
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
32 ans de caravaning cette année, et nous n'avons jamais, mais alors jamais réservé un emplacement camping. Pourtant nous sommes des caravaniers itinérants, 2 jours ici, 3 jours, ou + c'est selon, et hop nous repartons.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
As-tu des enfants en bas âge ? ce simple fait argumenterait pour un camping "haut de gamme - minimum 3*". Mais vous pratiquiez différent auparavant. Généralement les campings "municipaux" ofrent un confort indéniable pour un prix nettement moindre. Les campings à la ferme ne sont pas à proscrire, ilsq ont leurs charmes aussi. Un conseil regarde le site camping france, tu y trouveras énormément de renseiignements et quelques appels téléphoniques sont insignifiants financièrement pour trouver LE CAMPING qui répond à vos espérances.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Bonsoir joeljoel a écrit : ps : j'ai visité ton site bernobby , l'est sympa j'aime aussi baucoup les rivieres mais...en...euh...ka yak
J'avai vu ton profil avant de te répondre et cela ne me gêne
pas que tu fasse du Kayak
A Estérençuby il n'y a pas de canoé kayak que sur la grande Nive
sur Bidarray d'ailleur quand les canoé on fini je vai faire le coup du soir
la bas c'est là ou l'on à le plus de gobage
C'est si cher que ça tu vas dans des palaces ou tout est organisé ma parole
Tu as vu dans lien aire naturelle de St jean Pied de Port
moi je trouve que c'est pas cher le camping avec la caravane en plus
j'adore
il faut dire que je voyage plus de 8 mois par an avec
je repar d'ailleur mardi à gavarnie au caravaneige du Pain de Sucre
@ bientot joel
bernobby
salut JOEL soi le bien venu
comme toi j ai commencer avec autre chose qu une caravane mobil home je ne regrette pas l achat de la caravane , et petit a petit j ai augmenter la taille, j ai commencer avec une ADRIA pourri, mais j étais content j avais une caravane , le nombre d enfant ne doit pas t arreter surtout pas, j en suis a ma troisieme ,j espere la derniere ma Femme ne savait meme pas se que j allais lui ramener a la maison ,je téléphone quand je suis sur place et lui demande voila le prix es ce que l on peu payer, il faut voir se que tu veu faire, tu ne va pas aller toute ta vie au meme endroit, exemple je viens de recevoir un courier comme quoi le camping ou je vais depuis 6ou 7 ans ferme, sans caravane je fais comment, surtout que maintenant les reservations se font d une année sur l autre , alors fini les vacances que neni je part et sur place j aviserai , du coté de MONTARGIS il y a un camping ou je m arretais pour la nuit , en 2004 j y suis aller pour la derniere fois une nuit et le lendemain j ai fait un tour , j en ai trouver un autre j ai payer ma nuit et je suis parti, car moi il est hors de question que je paye quoi que soi d avance a toi de voir se que tu veu faire
comme toi j ai commencer avec autre chose qu une caravane mobil home je ne regrette pas l achat de la caravane , et petit a petit j ai augmenter la taille, j ai commencer avec une ADRIA pourri, mais j étais content j avais une caravane , le nombre d enfant ne doit pas t arreter surtout pas, j en suis a ma troisieme ,j espere la derniere ma Femme ne savait meme pas se que j allais lui ramener a la maison ,je téléphone quand je suis sur place et lui demande voila le prix es ce que l on peu payer, il faut voir se que tu veu faire, tu ne va pas aller toute ta vie au meme endroit, exemple je viens de recevoir un courier comme quoi le camping ou je vais depuis 6ou 7 ans ferme, sans caravane je fais comment, surtout que maintenant les reservations se font d une année sur l autre , alors fini les vacances que neni je part et sur place j aviserai , du coté de MONTARGIS il y a un camping ou je m arretais pour la nuit , en 2004 j y suis aller pour la derniere fois une nuit et le lendemain j ai fait un tour , j en ai trouver un autre j ai payer ma nuit et je suis parti, car moi il est hors de question que je paye quoi que soi d avance a toi de voir se que tu veu faire
merci a tous pour vos reponse et votre acceuil ,
pour cette année on fera en location, mais pour la saison prochaine il y de fortes chances qu'on vous rejoigne . avant l'été il nous faut trouver un vehicule adapté , monospace renault surement , ess ou diesel car -de15000/an puis une 5/6pl a l'automne .
je parcourt toutes les rubriques du sites j'aprend baucoup , j'aime bien la ferveur de chacun ;surbaissées/pliantes...
a propos j'ai une question ; un caravanier l'été dernier m'a déconseillé les doubles essieux , "sa roule mieux, mais tous les camping ne les acceptes pas , seule excuse pour eux de refuser les gens du voyage " est ce réel ?
ps : BRAVO POUR CE SITE ? C'EST SUPER !
pour cette année on fera en location, mais pour la saison prochaine il y de fortes chances qu'on vous rejoigne . avant l'été il nous faut trouver un vehicule adapté , monospace renault surement , ess ou diesel car -de15000/an puis une 5/6pl a l'automne .
je parcourt toutes les rubriques du sites j'aprend baucoup , j'aime bien la ferveur de chacun ;surbaissées/pliantes...
a propos j'ai une question ; un caravanier l'été dernier m'a déconseillé les doubles essieux , "sa roule mieux, mais tous les camping ne les acceptes pas , seule excuse pour eux de refuser les gens du voyage " est ce réel ?
c'est en parti exact sauf la ou je vaijoel a écrit : a propos j'ai une question ; un caravanier l'été dernier m'a déconseillé les doubles essieux , "sa roule mieux, mais tous les camping ne les acceptes pas , seule excuse pour eux de refuser les gens du voyage " est ce réel ?
bernobby
- Beone
Les ... comment tu dis ? R E S E R V A T I O N S ???joel a écrit :Est il raisonnable de pensser qu' on peut s'affranchir de la corvée de reservation 6 mois a l'avance en possedant une caravane ?
C'est quoi, ça se mange?
Tout ça pour te dire que c'est quelque chose que je n'ai jamais pratiqué, que se soit seul ou en famille. Pour deux raisons principalement:
- Si tu réserve, tu t'engages sur une duré donnée, dans un endroit donnée et pour un prix donné. Pas moyen de changer un paramètre. Que fais-tu s'il fait mauvais pendant 1 semaine ? Si le camping est au bord de la nationale ? Si l'emplacement est a coté de la fosse sceptique ? Si tes voisins sont bruyant ? Si, si, si ??? Tu perds l'avantage de la caravane (mobilité).
- Tous les campings ne sont pas forcément répertorié avec n° de téléphone et toute l'infrastructure nécessaire pour réserver. Tu peux passer à coté d'un camping très sympa.
La technique familiale (j'en ai déjà parlé, je crois, désolé pour ceux qui connaissent déjà ):
On décide d'un point chute (= endroit dans un rayon de 25km où l'on veut passer des vacances), on y va en se plante sur le premier camping abordable du coin, on dételle et on passe la journé à écumer les camping du coin (avec ou sans les enfants) jusqu'à trouver LE cmaping super, calme et pas cher. Même technique pour le choix de L'emplacement dans LE camping le jour suivant (pour voir où se couche et se lèce le soleil, quelles sont les habitudes du camping etc...).
Effectivement, cette technique ne marche peut-être pas pour la cote d'Azur (je ne sais pas: je n'y mets surtout pas les pieds en été).
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
- distran
Salut Joel
Je dirais, que le MH...et bien, c'est l'exact contraire de la caravane.....une caravane, c'est fait pour bouger, ne pas passer 4 semaines au meme endroit, ne pas reserver.....tu fais 4 h de route, et tu te retrouve en corse ou ailleurs au lieu de Bezier....
enfin, je vois pas l'intéret d'avoir une cara, si c'est pour réserver......même en tente, avec les trois gamins bébé, nous n'avons jamais réservé une nuit....
Phil
Je dirais, que le MH...et bien, c'est l'exact contraire de la caravane.....une caravane, c'est fait pour bouger, ne pas passer 4 semaines au meme endroit, ne pas reserver.....tu fais 4 h de route, et tu te retrouve en corse ou ailleurs au lieu de Bezier....
enfin, je vois pas l'intéret d'avoir une cara, si c'est pour réserver......même en tente, avec les trois gamins bébé, nous n'avons jamais réservé une nuit....
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
devant cette levée de bouclier je sent que ma moitier va battre en retraite, la caravane marque des points
en fait depuis la naissance du petit dernier ( 16 mois ) on a continué en cc en bricolant une couchette sur les sieges av ( cc pilote r 320 sur porteur trafic ess ) mais , c'est pas tant la crise du logement qui nous a poussé a changer de formule que les besoins grandissant des soeurs aînées ( 5 et 10 ans ) , le camping offre un espace de jeu et de relation profitable a chacun . en cc on s'arrete c'est vrai on l'on veut, mais aussi parfois ou l'on peut quand les petits ventres on faim .
alors ce printemps on change de voiture , trop petite aussi , et le temps de murir le coup (et finir le congés parental )a l'automne nous viendrons grossir les rangs
mais les surbaissée sont rares et tout ce qui est rares ...
A+ et merci les fervents
en fait depuis la naissance du petit dernier ( 16 mois ) on a continué en cc en bricolant une couchette sur les sieges av ( cc pilote r 320 sur porteur trafic ess ) mais , c'est pas tant la crise du logement qui nous a poussé a changer de formule que les besoins grandissant des soeurs aînées ( 5 et 10 ans ) , le camping offre un espace de jeu et de relation profitable a chacun . en cc on s'arrete c'est vrai on l'on veut, mais aussi parfois ou l'on peut quand les petits ventres on faim .
alors ce printemps on change de voiture , trop petite aussi , et le temps de murir le coup (et finir le congés parental )a l'automne nous viendrons grossir les rangs
mais les surbaissée sont rares et tout ce qui est rares ...
A+ et merci les fervents
Bonjour,
De plus si tu regarde bien, le prix d'une semaine à 5 en M-H (330 €) est sensiblement égal à celui de 2 semaines dans un camping *** (300 €).
Donc l'achat d'une caravane d'occasion peut s'avérer rentable sur une période de 7 à 10 ans, après c'est tout bénef.
de plus, la caravane nous procure un sentiment de liberté, comme l'ont sous-entendu mes co-listiers
Alors, vive la caravane
S@lutations
De plus si tu regarde bien, le prix d'une semaine à 5 en M-H (330 €) est sensiblement égal à celui de 2 semaines dans un camping *** (300 €).
Donc l'achat d'une caravane d'occasion peut s'avérer rentable sur une période de 7 à 10 ans, après c'est tout bénef.
de plus, la caravane nous procure un sentiment de liberté, comme l'ont sous-entendu mes co-listiers
Alors, vive la caravane
S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Bonjour,Beone a écrit :Les ... comment tu dis ? R E S E R V A T I O N S ???joel a écrit :Est il raisonnable de pensser qu' on peut s'affranchir de la corvée de reservation 6 mois a l'avance en possedant une caravane ?
C'est quoi, ça se mange?
Pour nous également jamais utilisé la réservation (qui soit dit en passant n'est souvent pas donnée).
Jusqu'à présent nous n'avons voyagé qu'en haute saison (et nous ne sommes également pas très fans de la côte méditerranéenne l'été) mais nous n'avons jamais rencontré de problèmes majeurs.
Nous venons pour la première fois de déroger à cette "règle", nous "rererevisitons" Paris au mois de septembre à venir et là par crainte de ne pas avoir de place (Même W-E que le salon camping du Bourget - merci Cheyenne pour l'info! ) nous avons réservé...
Voilà , voilà @+
- distran
Gilles, les 300€ en camping, c'est de la haute saison, et dans un super camp....pour un MH dans les même conditions, ici c'est 750 la semaine minimunbigstone a écrit :Bonjour,
S@lutations
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant