Tout en étant favorable au contrôle technique comme je l'ai déjà dit plus haut, je voudrais quand même vous raconter comment un contrôleur d' un de ces centres vérifie le poids en flèche.
Je précise que ma caravane était vide et que le poids autorisé par le fabricant de l' attelage est de 75 kgs.
A l' occasion du passage récent de ma nouvelle roulotte au CT, premier contrôle sur la ligne, le poids, pour déterminer le poids en flèche, mettre les roues arrières de la VOITURE attelée sur la balance , 690 kgs. Ensuite dételer la caravane et peser les roues arrières de la VOITURE , 600 kgs , verdict du contrôleur," vous avez 90 kgs de poids sur votre flèche !!!".
Cela m'a laissé dubitatif

De plus le poids à vide est déterminé en additionnant le poids en flèche et le poids au niveau de l' essieu de la caravane, donc poids à vide calculé trop élevé donc charge utile moindre

Je viens d'envoyer un email au GOCA, la société qui gère ces centres de contrôle et j' attends leur réponse dont je vous ferai part (si réponse il y a

Alors contrôle technique oui mais avec des procédures réfléchies et connues des contrôleurs

A plus
Gérard