Bonjour,
J'ai placé un amortisseur de timon neuf sur ma caravane Rapido et pourtant je continue à recevoir des"coups de bêlier" au freinage.
Quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement?
Merci pour votre aide.
coups de bêlier au freinage avec amortisseur neuf
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: coups de bêlier au freinage avec amortisseur neuf
J'ai eu ça à une époque avec la Burstner... En fait, elle avait été stockée pour l'hiver dans un hangar, il y avait du sable au sol... Quand je l'ai récupéré au printemps, de gros accoups au moment du freinage... J'ai démonté les moyeux et j'ai nettoyé tout le système de freinage puis un coup de lubrifiant/dégrippant sur le mécanisme (pas sur les garnitures attention) et nickel...
Attention de ne pas nettoyer à la souflette... Le mieux, c'est un pinceau propre et chiffons...
Attention de ne pas nettoyer à la souflette... Le mieux, c'est un pinceau propre et chiffons...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- mekpy
Je pense que le simple fait de changer l'amortisseur ne suffit pas.
Il faut aussi refaire un réglage des freins pour éviter ce problème.
si il n'y a pas de résistance de freinage sur la course de ton vérin, il n'a aucune raison de s'arrêter avant d'être en butée.
Il faut aussi refaire un réglage des freins pour éviter ce problème.
si il n'y a pas de résistance de freinage sur la course de ton vérin, il n'a aucune raison de s'arrêter avant d'être en butée.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Je suis d'accord avec toi Mekpy
Remettre un verin de timon neuf ne résoud pas forcément le probléme des coups de bélier !
il se peut aussi que l'usure des garnitures ne laisse pas d'amorce progressive du freinage ,
un petit détalonnage a l'avant des garnitures,un bon nettoyage de l'ensemble
ainsi qu'un nouveau réglage devrait résoudre le probléme !
Je suis d'accord avec toi Mekpy
Remettre un verin de timon neuf ne résoud pas forcément le probléme des coups de bélier !
il se peut aussi que l'usure des garnitures ne laisse pas d'amorce progressive du freinage ,
un petit détalonnage a l'avant des garnitures,un bon nettoyage de l'ensemble
ainsi qu'un nouveau réglage devrait résoudre le probléme !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
J'ai déjà eu le même problème. J'ai simplement réglé les freins en rapprochant les garnitures vers le tambour.
Il faut mettre la caravane sur cale et tourner la molette crantée, située derrière un cache accessible facilement à l'arrière des roues, jusqu'à ce que ça frotte légèrement quand on tourne la roue et revenir très légèrement en arrière pour que ça tourne librement. Il faut que le réglage soit identique sur les deux roues.
Il faut mettre la caravane sur cale et tourner la molette crantée, située derrière un cache accessible facilement à l'arrière des roues, jusqu'à ce que ça frotte légèrement quand on tourne la roue et revenir très légèrement en arrière pour que ça tourne librement. Il faut que le réglage soit identique sur les deux roues.
- Papy80
- Pays : France
c'est bien ce que nous disions ,un bon réglage devrait remédier au probléme ,
mais si cela n'a pas été déja fait une bonne révision de l'ensemble, s'impose pour un réglage durable!
mais si cela n'a pas été déja fait une bonne révision de l'ensemble, s'impose pour un réglage durable!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/