Ma premier attelage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tgr

Ma premier attelage

Message par tgr » 23 juin 2012 18:58

Bonjour,
Nous envisageons d’acheter notre première caravane d'occasion.
Un problème particulier que je ne sais pas encore résoudre est le suivant : j'ai une Mégane 3 de fonction avec laquelle j'ai le droit de partir en vacances, mais voila cette voiture est changée tous les deux ans pas forcément pour la même marque ;:) vous voyez ou je veux en venir...
J'ai demandé deux devis pour faire monter l'attelage et le faisceau et cela oscille entre 550 et 780 !!!! Oups tous les deux ans je le sens pas. Avec des gens qui m'ont foutu la trouille en m’expliquant que si j'ai pas un faisceau spécifique ma voiture peut prendre feu. Heum Heum j'y connais rien mais quand même.
J'ai vu qu'il existait des faisceaux multiplexés (quel mot bizarre) standards que je pourrais donc utiliser sur tous les véhicules !!!!
Pourriez m'aider en m'expliquant les tenants et aboutissants de tout cela, les obligations, les risques si.....????
Et aussi une adresse dans le 91 pour faire monter tout cela à un coût raisonnable, j'ai l'impression que la boule coûte dans les 130 euros et une centaine pour le faisceau....
Est-ce facile à faire soi même. (suis bricoleur mais je pige rien en électricité, j'ai changé mon interdiff 30ma mais j'étais au max;:)
Help
Merci d'avance.

Philcox

Re: Ma premier attelage

Message par Philcox » 24 juin 2012 23:05

Bonsoir ,
Ayant aussi un véhicule de fonction en Belgique ,j'ai du demander l'autorisation à mon employeur l'autorisation de tracter et aussi demander la procédure pour faire poser l'attelage .
La société de leasing m'a imposé un garage agréé ( concessionnaire de la marque et le type d'attelage), la société étant propriétaire a le droit d'imposer et aussi de fixer des limites .Comme utilisateur je dois couvrir les frais annexes ( contrôle technique et dommages éventuels causés par la traction tel que remplacement anticipé de l'embrayage) .
Bien entendu en fin de contrat , la société de leasing reste propriétaire de l'attelage sans aucune compensation .
Mon employeur se réserve le droit de changer de véhicule et je perds les frais de l'attelage .

Donc renseigne toi bien aussi pour l'assurance de la caravane , je n'ai pas eu me choix de l'assurance , j'ai été obligé d'utiliser la même compagnie d'assurance que celle de la voiture du moins pour la responsabilité civile
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

Guile
Pays : France

Message par Guile » 25 juin 2012 14:09

Fais comme tout le monde : achète une voiture en bien propre, comme çà tu comprendras que payer 700 euros pour 2 ans ce n'est pas cher pour posséder un véhicule.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

tgr

Message par tgr » 25 juin 2012 18:43

Bonjour
Merci pour vos réponses.
En Belgique, avez vous un droit d’utilisation privatif de votre véhicule matérialisé par un avantage en nature ???
Je pense que le doirt Belge est Française est tres différents concerant les véhicules.
Merci

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »