freins
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
freins
voila , mes freins couinent et ne sont plus tres efficasses , je me suis penché sur le probleme et avec l'aide d'un site voisin au notre j'ai commençé a démonté mais je me suis vite heurté a mon manque de compétence dans le domaine , alors je souhaite savoir pour ceux qui ont fait refaire leurs frein combien cela coute a peu de choses pres , et qui peut etre compétent pour le faire , autour de moi je ne connais personne et les clc ou narbonne j'ose plus car je suppose que leur tarifs ne sont pas a la porté de ma bourse
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
- Pays : Belgique
Re: freins
Bonjour, je suis entrain de changer les roulements et les freins de ma Burstner trecento qui a 50000 kms.
J'ai tout commander en Allemagne, comparez les prix de France ainsi que en Belgique, il n'y a pas photos
http://www.befr.ebay.be/itm/Bremsbacken ... 336c2a4a20
http://www.befr.ebay.be/itm/22071023260 ... 1497.l2649
J'ai tout commander en Allemagne, comparez les prix de France ainsi que en Belgique, il n'y a pas photos
http://www.befr.ebay.be/itm/Bremsbacken ... 336c2a4a20
http://www.befr.ebay.be/itm/22071023260 ... 1497.l2649
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Tu n'as pas un vendeur remorque près de chez toi ???
Moi je m'étais renseigné à l'époque, il me changeait les moyeux complets et me comptait 3 heures de MO pour démonter les anciens, remonter les nouveaux et régler...
Moi je m'étais renseigné à l'époque, il me changeait les moyeux complets et me comptait 3 heures de MO pour démonter les anciens, remonter les nouveaux et régler...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
j'avais un gar au black mais je l'attend toujours et le départ est dans 3 semaines
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
voila donc aujourd"hui me suis pris 2 h et j'ai fais quelques test , deja pour démonter le moyeu il me faut un arrache moyeux chose que j'ai pas , suis mal barré !
j'ai levé la caravane d'un coté , puis j'ai testé mon frein a main et au 5 eme cran roue bloqué , bonne nouvelle !
en appuyant sur le verin a l'avant il resiste bien mais la roues tourne toujours meme que le verin est arrivé en butée , les cable et tringles ont toutes été graissé est rien de mieux , par contre coté gauche sa freine
est ce que sa a une incidence que la roue ne touche pas le sol pour le freinage ?
pourquoi sa frein au frein a main et pas avec le timon ?
j'ai levé la caravane d'un coté , puis j'ai testé mon frein a main et au 5 eme cran roue bloqué , bonne nouvelle !
en appuyant sur le verin a l'avant il resiste bien mais la roues tourne toujours meme que le verin est arrivé en butée , les cable et tringles ont toutes été graissé est rien de mieux , par contre coté gauche sa freine
est ce que sa a une incidence que la roue ne touche pas le sol pour le freinage ?
pourquoi sa frein au frein a main et pas avec le timon ?
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Si le coulisseau (là ou ce trouve le soufflet (surtout pas de graisse sur le soufflet)), qui ce trouve sur la flèche.
Quand le levier du frein à main n'est pas serré :
Quand le coulisseau n'est pas comprimé, les freins ne sont pas serré.
Plus le coulisseau ce comprime, plus les freins vont freiné.
Quand tu comprime le coulisseau à la main, c'est normal que ça coulisse. Par contre, ça doit ce décomprimé tout seul. Si ça reste comprimé, il faut enlever la tête d'attelage et de changer le vérin.
Quand le levier du frein à main n'est pas serré :
Quand le coulisseau n'est pas comprimé, les freins ne sont pas serré.
Plus le coulisseau ce comprime, plus les freins vont freiné.
Quand tu comprime le coulisseau à la main, c'est normal que ça coulisse. Par contre, ça doit ce décomprimé tout seul. Si ça reste comprimé, il faut enlever la tête d'attelage et de changer le vérin.
-
il revient mais il mets du temps , beaucoup de temps , compte une minute pour se déployer ,
par contre j'ai reussi a ouvrir le tambour , bonne nouvelle les ferodos sont bon , donc tout néttoyé , déglaçé les tambours , et degrippé ce qui coulissait mal , maintenant sa freine mais comment regler les freins maintenant , j'ai pas put essayer par manque de temps mais j'ai reglé la course sur l'ecrou sous le frein a main , reste a savoir a quel moment sa doit commencer a freiner et si les freins doivent bloquer ou pas arrivé en fin de course du verrin ,
si quelqu'un a des infos suis prenneur
par contre j'ai reussi a ouvrir le tambour , bonne nouvelle les ferodos sont bon , donc tout néttoyé , déglaçé les tambours , et degrippé ce qui coulissait mal , maintenant sa freine mais comment regler les freins maintenant , j'ai pas put essayer par manque de temps mais j'ai reglé la course sur l'ecrou sous le frein a main , reste a savoir a quel moment sa doit commencer a freiner et si les freins doivent bloquer ou pas arrivé en fin de course du verrin ,
si quelqu'un a des infos suis prenneur
salut
me retrouvant confronté au même soucis
une histoire de réglage. j'ai fouiné sur le fofo et suis tombé là dessus: http://lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=25798
en espérant que celà puisse te servir
kenav'tchao
me retrouvant confronté au même soucis
une histoire de réglage. j'ai fouiné sur le fofo et suis tombé là dessus: http://lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=25798
en espérant que celà puisse te servir
kenav'tchao