Chargement caravane et voiture

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Guile
Pays : France

Re: Chargement caravane et voiture

Message par Guile » 12 juil. 2012 10:52

Elle te donne des ac coups d'avant en arrière ? (Comment veux-tu comment veux-tu ?)

Dans ce cas peut-être que ce sont les freins qui sont a vérifier...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

sylvain50

Message par sylvain50 » 12 juil. 2012 13:40

Pour le chargement, je positionne sur l'essieu ce qui est important en poid. Je me serre du coffre de la voiture également pour charger des choses assez lourdes (quelques conserves, cubi de rosé, bouteille de pastis ...); j'évite de trop charger a l'avant et à l'arrière de la caravane pour éviter un desequilibre. Quant à la pression des pneus, je n'ai pas encore procédé à la méthode du sous gonflage.
En tout cas, il faut rationaliser son chargement sans oublier de sangler pour éviter des balancement d'objet qui peuvent faire bouger la caravane.

hobby540

Message par hobby540 » 13 juil. 2012 09:08

Pour le chargement je préfère avoir du poids en flèche , généralement au maximum de ce que la tractrice et le timon de la caravane peuvent accepter.
Généralement ça tourne autour des 70-75 kg. Perso c'était 85 kg , supportés sns soucis par l'Antara.
Il est bon de respecter la règle pour une caravane de moins de 1300 kg qui est 7% du PTAC
Pour une caravane >= 1300 kg, on passe à 5% de PTAC.
C'est surtout valable pour une simple essieu.

Pour les accoups, ça peut être effectivement les freins à retendre un peu, ou l'amortisseur de tête fatigué.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »