LEGISLATION amiante ??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

frappat

LEGISLATION amiante ??

Message par frappat » 23 avr. 2005 14:27

Bonjour à tous
J'ai fais une recherche sur le sujet mais les messages traitant de ce problème datent de 2004: la législation a t'elle évoluée??

en effet , voulant vendre ma caravane . les 2 marchands que j'ai consultés pour un dépot vente m'ont dit que les caravanes d'avant 1986 ou 1989( pour certaines marques) n'étaient plus revendables. :( :(

je peux revendre ma caravane mais pour l'achat dune autre , doit on obligatoirement voir une année postérieure à 1989 pour être sur d'être en conformité car ils m'ont aussi dit qu'en 2006 serait crée un contrôle technique et que les caravanes ( avt 1986) ne l'auraient pas??

je suis dans l'expectative et j'attends avec impatience vos connaissances sur ce sujet ( textes???)

Cordialement, Patrice

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 26 avr. 2005 08:39

Bonjour,

C'est aussi un argument (falacieux) des commerciaux :

- "Nous ne pouvons plus reprendre votre ancienne caravane à cause de la directive sur l'amiante..."

N.B : (Alors que bien souvent, c'est lui qui nous l'a vendue neuve il y a quelques années)

Génération Kleenex :twisted:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »