LEGISLATION limitation de vitesse

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Alain Thoumsin

LEGISLATION limitation de vitesse

Message par Alain Thoumsin » 13 mai 2005 16:59

Amis campeur....hug !!
moi vouloir savoir si visage pâle pouvoir dire à moi (visage très pâle)à combien, maximum, moi pouvoir rouler avec caravane sur autoroute sans risquer voire arriver tuniques bleues sur monture de feu pour donner à moi joli papier avec écrit dessus beaucoup € à payer.... :lol: :lol: :lol: :?:

Marc Wookie

Re: limitation de vitesse

Message par Marc Wookie » 13 mai 2005 17:54

[quote="Alain Thoumsin"]Amis campeur....hug !!
moi vouloir savoir si visage pâle pouvoir dire à moi (visage très pâle)à combien, maximum, moi pouvoir rouler avec caravane sur autoroute sans risquer voire arriver tuniques bleues sur monture de feu pour donner à moi joli papier avec écrit dessus beaucoup € à payer.... :lol: :lol: :lol: :?:

Bonsoir et bienvenie sur le forum

Les limitations sont identiques aux voitures seules, sauf signalisation spéciale (panneaux avec une caravane et une voiture), surtout sur les autoroutes, dans les descentes dangereuses.........

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Beone

Message par Beone » 13 mai 2005 19:25

Marc Wookie a oublié de préciser: EN FRANCE
Parce que en Allemagne et en Suisse, c'est une autre musique:
- 80 km/h en Allemagne avec possibilité de 100 km/h sur autoroutes si contrôle technique spécifique (avec modification des amortisseurs, pneux spécifiques, ...), mais réservé aux Allemand (d'après ce que je sais). Bernhard???
- 80 km/h de partout en Suisse
Pour ma part, autant je respecte les limites de vitesse en solo, autant là, je trouve que c'est abuser, et je roule allègrement à 100-110 km/h avec ma Puck...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 13 mai 2005 20:11

Grand merci a vous tous ..Si vous venir en Belgique, vous venir boire bière dans tippie à moi...... :wink: :wink: mais :!: ...pas reprendre cheval de fer après hein :!: :!: :!:

4 as
Pays : France

en France

Message par 4 as » 13 mai 2005 20:23

En France
Si ton PTAC de l'attelage est inférieur à 3500kg ta vitesse maxi est identique a la voiture seule.
Si ton PTAC de l'attelage est supérieur à 3500kg ta vitesse maxi est limité a 110 maxi.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

distran

Re: en France

Message par distran » 14 mai 2005 12:38

archimbaud a écrit :En France
Si ton PTAC de l'attelage est inférieur à 3500kg ta vitesse maxi est identique a la voiture seule.
Si ton PTAC de l'attelage est supérieur à 3500kg ta vitesse maxi est limité a 110 maxi.
8) 8) 8)
Oui, pour les attelages avec permis EB, c'est la réglementation PL qui s'impose :cry:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Loic44

Message par Loic44 » 15 mai 2005 18:44

Bonjour,

Avant de penser aux tuniques bleues, je penserais plutot à ne pas partir en lacet ou à eviter un gosse qui traverse la route devant moi.

Le maximum que je m'autorise est 90 Km/h sur la route (je ne prends pas l'autoroute car j'apprecie les paysages et les petits villages). En ville ou sur la route, je respecte les limitations (avec ou sans caravane)

Je suis déjà monter à 110 km/h avec pour voir et je suis sur que je pourrais aller encore plus vite mais je n'y vois pas l'intérêt : et pour la sécurité et pour la consommation.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

gdondaine

Message par gdondaine » 16 mai 2005 12:36

petit clamart il faut toujours le traverser à grande vitesse, surtout quand on roule en DS :D :D :D :D

bernobby

Message par bernobby » 16 mai 2005 12:47

gdondaine a écrit :petit clamart il faut toujours le traverser à grande vitesse, surtout quand on roule en DS :D :D :D :D
bien vu georges :lol: surtout pour les politiciens :lol: car il n'ont pas
de plomb à la tête en se moment :lol:
bernard

gdondaine

Message par gdondaine » 16 mai 2005 13:03

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc....... :D

une embuscade avait été montée au petit clamart pur tuer de gaulle.....
on a tiré à l'arme automatique sur sa voiture, mais le chauffeur blessé à accéléré malgrés les pneus crevés et les impacts.....
de gaulle et sa femme n'ont pas été tochés......
la DS c'était de la bagnole :D :D :D

pour info cette voiture est exposée dans la cour de la maison natale de degaulle à lille.....

metallian

Message par metallian » 16 mai 2005 13:12

salut a tous

dans certaines commune ont n'a même du mal a roulé a plus de 30 avec les chicanes et les dos anes enormes tous les 20 m. perso je suis encore plus prudent avec la roulotte quand je traverse une ville et surtout un village ou les enfants joue au bord de la route les chiens qui dorme au milieu de celle ci et les vaches qui rentrent a l'ecurie et quand ce n'ai pas un chevreuil qui deboule d'un buisson et quand je suis en vacances je m'en fout de mettre 6 heures au lieu de 3 pour atteindre mon camping je me promene et je deteste les autoroutes.

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

robocop

Message par robocop » 16 mai 2005 14:41

contre CHIRAC il y a eu aussi un attentat
deux balles a blanc et une balladur
chui deja partie

Répondre