Caravane Hobby

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vizcaino
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2013 10:06
Pays : France

Caravane Hobby

Message par vizcaino » 27 juin 2013 10:32

Bonjour, j'ai acquis en 2008 une Hobby UL 490. Je viens de m'en séparer en mars 2013. J'ai effectué 25 000 km à raison de deux sorties par an minimum. Au cours de ces années et à chaque sortie, je n'ai eu que des désagréments avec cette caravane. Espace lavabo mal installé qui chutait , porte coulissante dont les supports se rompaient, façades de tiroirs qui tombaient également, pompe à eau déficiente (dès le premier mois), poignée de la penderie qui m'est resté dans la main,
coffre avant qui prenait l'eau car la carrosserie autour de la porte se désolidarisait, vérin tenant la porte du coffre changé deux fois, grand lanterneau se fermant mal et de ce fait arraché par l'air en cours de voyage.
De plus, pour obtenir gain de cause lors de la garantie, il fallu menacer "le soit-disant N°1 mondial de la caravane" de procédure juridique. Pour l'obtention des pièces quelques trois mois et demi.
En bref, je voulais simplement signaler aux caravaniers ces faits (que je peu prouver) afin de les aider à choisir leur caravane. Maintenant je vais composer une chanson 'Hobby, c'est fini".
Bonnes vacances à tous avec votre caravane.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Caravane Hobby

Message par Guile » 27 juin 2013 10:42

Bonjour,

J'espère que tu ne viens pas ici uniquement pour dénigrer. Si tel n'est pas le cas, alors soit le bienvenue ici !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane Hobby

Message par freteurr » 27 juin 2013 11:02

Bonjour et Bienvenue sur le forum. :wink:

Si c'est le même modèle que celle de ma signature (Hobby 495 UL avec lit de milieu en option).
La Hobby à plus de 12000 km.

Si les lanterneaux sont des Remis, c'est un défaut de fabrication. D'ailleurs, les défauts sont reconnu par le fabriquant.
Concernant la porte de séparation, nous avons eu le soucis, plastique n'est pas conçu pour supporté les 9 kg de la porte. Nous avons résolu le soucis, nous avons enlevé la porte pour mettre un rideau à la place.
Nous avons eu un soucis avec un tiroir, sans doute de notre faute. La façade avais été arraché que nous recollé nous même. le mécanisme sur roulement à bille, à été pris sous garantie.
La poignée de la penderie, nous avions eu aussi ce soucis, nous l'avons recollé nous même, et depuis plus de soucis.
Le meuble TV, nous avions eu un soucis, réparé avec des amis. Il ne pourra plus tombé.


Sur les modèles après 2009, beaucoup de soucis ont été résolu par rapport aux modèle 2007 et 2008.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6631
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Caravane Hobby

Message par raymondh » 01 juil. 2013 06:58

je ne pense pas qu'il faille incriminer la marque, mais plutôt ton concessionnaire qui n'est pas à la hauteur en matière de SAV :oops:

j'ai un petit soucis avec ma HOBBY l'année dernière avant qu'elle ne soit volée et il a suffit d'un coup de fil au vendeur (en Belgique) pour que celui-ci me fasse parvenir rapidement les pièces demandées 8)

et ceci sans aucune menace ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Caravane Hobby

Message par colibert68 » 01 juil. 2013 09:24

Bonjour,

Hobby a du s'améliorer depuis (heureusement).

J'ai acheté la mienne fin 2011 (modèle 2012), j'ai eu quelques réparations mineures à faire au titre de la garantie (faites par le concessionnaire de Strasbourg sans aucune discussion), et depuis: tout fonctionne parfaitement.

Je viens de passer 3 semaines de vacances dans le sud de la France: le bonheur :D .

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Caravane Hobby

Message par Cétautomatix » 02 juil. 2013 01:44

Bonsoir & bienvenue . ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Bao
Messages : 125
Inscription : 08 nov. 2012 19:01
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Caravane Hobby

Message par Bao » 05 juil. 2013 01:29

Guile a écrit :
J'espère que tu ne viens pas ici uniquement pour dénigrer. Si tel n'est pas le cas, alors soit le bienvenue ici !
Visiblement si !
Visiblement aussi, l'effet escompté par Vizcaino n'est pas atteint car les possesseurs Hobby qui en sont contents ne manqueront pas de le témoigner ici. Ce qui est mon cas et paradoxe de ton expérience Vizcaino, c'est la fiabilité du fabriquant qui m'a attiré. Je ne connais rien de son image passée, lorsque j'ai acheté ma Hobby en 2012, sa réputation est alors bonne. En particulier pour l'étanchéité pour laquelle le constructeur offre une garantie de 5 ans.
On a néanmoins un point commun, la poignée de la penderie m'est resté dans la main à moi aussi. C'est un peu ma faute, j'ai été un peu une brute. Mais mon concessionnaire me l'a changée sans rien me demander. Ce qui me fait dire que dans ton malheur, ton concessionnaire n'a peut être pas été très commerciale avec toi. A sa décharge aussi, il ne faut pas tout lui imputer. Tu as quand même pas mal roulé et rien ne prouve que l'arrachage du lanterneau n'est pas la conséquence d'une mauvaise fermeture ? Bref, il est facile de tourner argument dans un sens ou dans l'autre.
Pour ma part, je suis bien avec cette caravane. Peut-être que l'avenir me fera dire le contraire et je viendrai alors en témoigner ici mais je crois surtout que c'est faux et hâtif de faire une généralité sur base d'un seul témoignage...
Bao
Hobby 495 UFe 2012

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »