atteler facilement

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Patrick Michel

Re: atteler facilement

Message par Patrick Michel » 08 sept. 2013 19:27

Bonsoir,
Je pense que la solution est simple si le problème se résume à monter et à descendre la roue jockey.
Il suffit de demander un petit coup de main à l'arrivée au camping et le jour du départ.Un apéro pour dire merci et Hop,un nouveau lien.
@+, Patrick

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: atteler facilement

Message par Queenjo » 08 sept. 2013 23:41

J'y ai pensé aussi, mais il nous arrive de nous retrouver tous seuls sur une aire naturelle de camping... :(
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: atteler facilement

Message par vinch54 » 08 sept. 2013 23:46

je vois pas trop le soucis d'une visseuse...lorsqu'elle est utilisé sur les pieds de la caravane pour une mise a niveau de la caisse, ca lève pas mal et je pense qu'il y a plus de 40kg de levage
Attention, lorsque je parle de lavage, c'est en gardant les roues au sol quand même !

pour le coup de main, c'est bien mais faut pas toujours compter dessus...il arrive des situations ou malheureusement, on est seul ou qu'on a pas envie d'aller déranger les voisins si ceux ci ne vienne pas donner instinctivement un coup de main

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: atteler facilement

Message par freteurr » 09 sept. 2013 00:10

Pour ça, il vaut mieux prendre au dessus de 20 volts.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: atteler facilement

Message par Bernard44 » 09 sept. 2013 08:59

Patrick Michel a écrit :Bonsoir,
Je pense que la solution est simple si le problème se résume à monter et à descendre la roue jockey.
Il suffit de demander un petit coup de main à l'arrivée au camping et le jour du départ.Un apéro pour dire merci et Hop,un nouveau lien.
@+, Patrick
Bonjour,
Parfois en cas d'imprévu, ou de circonstances exceptionnelles, on peut être amené à demander de l'aide.
Mais si on part en sachant qu'on doit systématiquement demander de l'aide pour s'installer, personnellement j'abandonne le caravaning.

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: atteler facilement

Message par vinch54 » 09 sept. 2013 09:07

je suis tout a fait de ton avis bernard...mais je n'irai pas jusqu'a abandonner le caravaning mais simplement investir pour ne plus etre dependant des autres avec le mise en place d'un mover tout simplement

raymondh
Messages : 6712
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: atteler facilement

Message par raymondh » 09 sept. 2013 09:21

ok vinch54,

mais le mover ne va pas régler le problème de la manipulation de la roue jockey :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: atteler facilement

Message par vinch54 » 09 sept. 2013 09:31

oui, tout a fait mais une petite bidouille comme dit plus haut sur la roue jockey + un bon graissage degrippage et les voila entierement autonome...pour moi, ce n'est pas ce qui est le plus compliqué et honnereux par contre, je pense que le plus dure, est quand meme de deplacer la caravane...chose qu'ils doivent egalement affronter a mon avis.

ceci dit, soit ils ont une roue jockey vielle comme hérode et du coup, hyper dure et grippé ou ils ont 200kg sur la fleche car perso, je ne trouve pas que ce soit dure de tourner la manivelle...ou c'est peut etre parce que je n'ai pas leur probleme de santé et ne me rend pas comptre de l'effort a fournir :oops:

Pourrions nous avoir une photo de la roue jockey en question...histoire de voir son "état" ?

PS : j'ai eu l'occasion d'avoir deux type de roue jockey, l'une avec une espece de poignée qu'on tiens a pleine main et une autre ou c'est en faite une boulle qui fait office de poignée...et bien cette derniere est bien plus pratique

Roue jockey a poigné, pas tres pratique
Image


Roue jockey a boule, bien plus pratique a mon gout
Image

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: atteler facilement

Message par Queenjo » 12 sept. 2013 15:02

Elle correspond à la 2ème photo.
Nous avons démonté et re-graissé.
Obelink nous a répondu qu'il y a bien démultiplication pour la roue jockey premium,
mais apparemment pas d'écrou.
Pour ce qui est du poids en flèche, nous en sommes à 70kg, mais la réserve d'eau était pleine ! (d'habitude il n'y a que 10l). :oops:
Je pense que je pourrais la manoeuvrer à la place de mon Hom pour notre prochain départ, fin septembre,
dans les gorges du Tarn.
Je vous raconterai ça. :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »