Certificatde conformité

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Byron
Pays : France

Certificatde conformité

Message par Byron » 26 août 2013 18:13

Bonjour/soir
je possede une caravane pliante rigide esterel annèe 1985- 3 couchettes
mon probleme est que je vis en Belgique, et je viens d acheter ma caravane (d' occasion) en France
et pour circuler en Belgique je doit etre en possession du certificat de conformitè
ou me renseigner pour avoir ce document?
je recherche un concessionaire Esterel, mais, helas, je ne trouve rien!
cordialement

Yaka
Pays : Belgique

Re: Certificat de conformité

Message par Yaka » 07 sept. 2013 00:00

Byron a écrit :Bonjour/soir
mon probleme est que je vis en Belgique, et je viens d acheter ma caravane (d' occasion) en France
et pour circuler en Belgique je doit etre en possession du certificat de conformitè
cordialement
Bonjour, si ta caravane fait moins de 750Kg pas besoin de certificat de conformité, juste apposé la réplique de la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur et en route.

Je viens d'acheté une Esterel de 1977 avec 3 couchettes bien a toi.

Bonaud

Re: Certificatde conformité

Message par Bonaud » 07 sept. 2013 12:09

@ Byron

Question :
Tu vis en Belgique, mais tu es français ou belge ???
Tes véhicules sont immatriculés en France ou en Belgique ???
(l'immatriculation et la circulation sont 2 choses différentes !)

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 sept. 2013 12:42

Je ne vois vraiment pas ce que sa nationalité à voir dans ce sujet.

Il vit en Belgique, il va circuler avec une caravane de moins de 750kg, aucun document n'est nécessaire.
Il doit appliquer sur la caravane la même plaque que sur la tractrice.
Il doit se présenter au bureau des contributions pour payer la taxe de circulation et il sera en ordre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 07 sept. 2013 13:06

:shock: Qui a dit que la caravane faisait moins de 750 kg :?:
Byron ne nous donne pas le poids en charge de son Esterel Rigide/pliante ! :roll:
Selon le modéle on peut-étre au-dessus de 750 kg de PTAC pour ce genre de caravane ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 07 sept. 2013 14:09

Mdame Lili a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que sa nationalité à voir dans ce sujet.

Il vit en Belgique, il va circuler avec une caravane de moins de 750kg, aucun document n'est nécessaire.
Il doit se présenter au bureau des contributions pour payer la taxe de circulation et il sera en ordre.
Sauf si la caravane est immatriculée en France (si donc elle a un PTAC supérieur à 500 kg !)...

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 sept. 2013 18:08

Byron a écrit :Bonjour/soir
cordialement
Voilà la réponse
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 08 sept. 2013 13:16

:oops: Excusez !moi Mdame Lili ,mais je ne vois toujours pas ou est écrit le Poids en charge de la caravane :shock:
Méme sans certificat de conformité, il doit se trouver quelque part sur la caravane ? :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2013 13:52

Bonjour,

Et moi je lis de la part d'une personne qui a mis comme domicile " France" :
"Je vais circuler en Belgique....."

Nulle part il ne dit qu'il va être immatriculé en Belgique ???

Un français vivant en Belgique ne peut pas avoir une immatriculation française ???
Vive l'Europe alors... :D

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 sept. 2013 14:00

Je cite : mon probleme est que je vis en Belgique,
Il y a un bug sur le forum bien connu par les administrateurs et modérateurs en ce qui concerne la localisation pour le pays.

Non jusqu'à présent on ne peut immatriculer une caravane dans un pays où l'on n'habite pas.

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2013 14:10

@ Mdame Lili

Et pourtant.... :D

Et le PTAC, tu as eu des informations ? car là non plus il n'en parle pas, et en particulier s'il est inférieur ou supérieur à 750 kg si immatriculation belge, ou 500 kg si immatriculation française...

Je pense que s'il lui faut le certificat de conformité c'est pour l'immatriculer ???
Et je crois savoir que pour avoir sa propre immatriculation, une caravane en Belgique c'est à partir de 750 kg ???
(mais je ne connais pas les lois belges, je peux me tromper....)

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 08 sept. 2013 14:22

Je ne possède aucun autre renseignement que son 1er message.

Il vit en Belgique, donc l'immatriculation doit obligatoirement être faite en Belgique.
Si sa caravane fait 750kg il aura besoin du certificat de conformité, si elle fait 749kg aucun document n'est requis.

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2013 14:30

@ Mdame Lili

Et pourtant hier tu étais certaine que la caravane faisait moins de 750 kg de MMA, voir ici :

Mdame Lili a écrit : Il vit en Belgique, il va circuler avec une caravane de moins de 750kg, aucun document n'est nécessaire.

Je ne l'ai pas inventé ??? Pourtant il recherche le certificat de conformité...

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »