CONTROLE TECHNIQUE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

CONTROLE TECHNIQUE

Message par Alain Thoumsin » 03 juin 2005 22:48

Bonsoir tout le monde,
Je suis passé ce matin au contrôle technique pour faire peser ma nouvelle caravane........ :shock:
Surprise...alors que le constructeur annonce 1015 kg a vide, moi j'atteins allègrement 1150 kg :!: :!: :!: :!:
Bon faut dire qu'elle est passée avec le moteur euro mover II + un porte-vélos (3) et sans la bonbonne ni la roue de secours que j'avais enlevées.
Donc si j'en crois mes documents, un moteur avec batterie + un porte-vélo = 135 kg :shock: :shock:
J'y crois pas du tout..Qu'en pensez-vous :?:
PS : il paraît que le contrôle technique ajoute systématiquement 50 kg au poids relevé sur la balance.. Vrai? Faux? Pq????? histoire de poids sur le timon??????????????????
@ +
Alain

Grapy

Message par Grapy » 03 juin 2005 23:16

Bonsoir Alain,

Sur le document que tu as reçu du contrôle technique reprenant les caractéristiques de ta caravane, le poids à vide (poids constaté quand tu as passé ta caravane) est repris. Si le contrôle technique ajoute le poids en flèche, c'est inscrit.
J'ai eu le cas en 1988, ils avaient ajouter 50 kg pour le timon alors que la caravane avait été pesée dételée de la voiture.
Pour ma caravane actuelle, elle a été détachée et ils ont inscrit le poids réellement pesé.
As-tu dételé ta caravane pour la pesée ?
Quant à l'Euro Mover+porte vélo, impossible que cela fasse 135 kg mais sur ce site nombreux caravaniers ont insisté pour informer que le poids donné par le constructeur est presque toujours en-dessous du poids réel.
Raison pour laquelle ils insistent de faire peser la caravane à vide avant tout départ.
Superbolleke

PS : je comprends maintenant ta question pour la marge de sécurité du châssis Alko mais il faut impérativement suivre les indications du constructeur et...respecter la loi.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 juin 2005 17:34

c'est un prbl connu des caravanes Château, il y qq année, j'avais rencontré un verviétois qui voulait laes attaquer, sa cantara était beaucoup plus lourde que prévu.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

gdondaine

Message par gdondaine » 04 juin 2005 17:41

donc il y a des caravanes château fort :D :D :D :D :D

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 juin 2005 22:06

bien M.D.R. :lol:
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

robocop

Message par robocop » 05 juin 2005 12:34

pour les caravanes << chateau fort>> tu as quoi avec les arbalètriés les herses , les douves, sa je pense que se doit etre en options car il faut le tractopelle a chaque camping

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »