POIDS châssis alko

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

POIDS châssis alko

Message par Alain Thoumsin » 03 juin 2005 22:53

Bonsoir,
Existe-t-il un marge de sécurité quand au poids admis par le châssis, par exemple un châssis pouvant supporter 1300 kg peut-il supporter 50 ou 60 kg de plus??

Grapy

Message par Grapy » 03 juin 2005 23:04

Bonsoir Alain,

Oui, il y a une marge de sécurité, je ne connais pas le pourcentage exact (je pense que c'est entre 10 et 20 % minimum).
Par contre, légalement c'est totalement interdit (suivant le code de la route et pour être en ordre avec l'assurance) et tu sais certainement bien qu'en Belgique il y a, particulièrement aux périodes de vacances, des contrôles de poids...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 04 juin 2005 00:11

Bonsoir super...
Bien sûr que je ne vais pas prendre de risques inutiles....il va donc falloir que je charge ma voiture alors qu'avant avec mon ancienne caravane, la voiture était quasiment vide. Mais va savoir....peut-être que je roulais en surcharge sans le savoir :shock:
J'ai été pesé une seule fois sur autoroute en 10 ans de traction, verdicte : 900 kg en pleine charge alors qu'elle faisait 830 à vide....impossible avec 4 vélos + tott les bagages pour 4 personnes + auvent et piquets + 2 tentes......donc qui croire :cry: ?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »