AMEUBLEMENT paroi

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gepaloux

AMEUBLEMENT paroi

Message par gepaloux » 11 juin 2005 16:34

J'ai eu une infiltration d'eau par une poignée ou pour par le feu de gabarit, le morceau de paroi mou est de plus ou moins 30cm sur 30cm, c'est embètant car c'est pile à l'endroit où se fixe la poignée avant. Quelqu'un aurait-il trouvé un produit qui permet de rigidifier le panneau en injectant ? Je crois avoir lu ce genre de truc il y a pas mal de temps, mais je ne retrouve rien sur le forum, merci pour vos réponses toujours toutes si intéressantes
Pour une fois c'est Christian (le technicien de la caravane)
Pascal et Lily
Plus de caravane

metallian

Message par metallian » 12 juin 2005 00:05

salut gepaloux

y'a de la mousse expansé en bombe je crois qu'on en trouve dans les magasins de bricolage .c'est leger et ça durci bien.

un site http://perso.wanadoo.fr/moulage/

explication
Mousse polyuréthane en bombe
Produit mono-composant, prêt à l'emploi, polymérise sous l'action de l'humidité ambiante, la réaction est instantanée à la sortie de la buset et la mousse obtenue est semi-rigide et manipulable en 30 minutes. Permet de réaliser des remplissages, calages, joints, des éléments de décors .

Bombe mousse polyurethane 500ml
monocomposant

La réaction est instantanée à la sortie de la buse et la mousse obtenue est semi-rigide et manipulable en 30 minutes. Permet de réaliser des remplissages, calages, joints, des éléments de décors. Cette mousse peut aussi être employée pour la sculpture directe sur des carrosseries auto.
Elle est ensuite recouverte de mastic polyester pour la finition.

bon bout de brousse

Image
Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

benoce

Message par benoce » 12 juin 2005 08:19

oui cela serai bon pour reparer un bou de paroi, mais le mieux est de travailler sur un plan horizontale, et pour un mur ce n'est pas evident car au depart c'est une mousse tres souple et suivant la quantite, elle va suivre la gravité terrestre.

Il ne faut pas oublier également, que cette mousse gonfle, et une quantité mal juger entre 2 parois, va déformé ceci, car pendant la période de séchage et durcissement elle double voir triple de volume :!: :!: :!:

bon courage pour tes travaux.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

gepaloux

J'ai aussi pensé à la mousse.....

Message par gepaloux » 12 juin 2005 10:23

Mais le gros problème est qu'elle gonfle et que je voudrais bien injecter un produit liquide qui se contente de durcir en sechant, si cà gonfle, je cours à la catastrophe. Celui ou celle qui avait trouvé le produit va peut-être se manifester, merci déjà pour vos conseils
(c'est Pascal qui prends le relai)
Pascal et Lily
Plus de caravane

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 12 juin 2005 11:38

c'est pas la mousse qui va rigifier la paroi, la poignée est fixée sur un longeron, qui est pourri, donc dégarnir et remplacer , c'est long ,mais c'est la seule solution viable

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

gepaloux

la poignee est fixée

Message par gepaloux » 12 juin 2005 12:54

La poignée tiens par des vis qui passent à travers la paroi, il y avait d'origine des pièces en plastic, (rondelles), j'ai mis des rondelles en acier d'un diamètre plus grand et cela tient, mais c'est toujours mou derrière, je ne pense pas qu'un longeron ai avoir avec le bois de la paroi. Il y a peut etre un longeron mais pas de prob particulier avec
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

ric60

Message par ric60 » 12 juin 2005 19:57

salut
c est peut etre ce que tu cherche

il existe des produit DURCISSEUR BOIS VERMOULUS (LIBERON par exemple)
stoppe l effritement redonne une bonne solidité au bois qui pourra a nouveau etre percé cloué etc etc c est a base de résine

il faut que ce soit du bois

@+ :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 12 juin 2005 23:45

désolé, mais si c'est mou, tu n'as plus rien pour tirer dessus, les poignées sont fixées dans du solide et non pas à la parois, moi, je te donne ce que je ferais, mais je me rends compte que c'est du boulot.
Ce n'est pas des mousses ou des résines qui vont rendre la solidité, ces solutions serient un pis aller pour des zones non soumises à effort.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

fernand

Message par fernand » 13 juin 2005 08:26

:mrgreen: Bjr, mis à part acheter une ÉRIBA :?: :?: :?: :?: .... je ne vois pas comment faire :?
l'ÉRIBA la seule caravane qui ne s'use pas :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »