LEGISLATION probleme de carte grise

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
electrodup

LEGISLATION probleme de carte grise

Message par electrodup » 29 juin 2005 20:54

bonjour

j'ai un petit souci , j'ai acheter ma caravane sur emplacement sur mon camping mais seulement je n'ai pas u la carte grise de la caravane car plus revue le vendeur, peut faire une carte grises avec l'acte de vente ou faut il l'anciene obligatoirement??

d'avance merci a tous et bonne vacance a ce qui parte..

a bientot
laurent

gdondaine

Message par gdondaine » 29 juin 2005 20:57

il faut obligatoirement la carte grise......
mais tu aas l'adresse du vendeur sur la carte grise, contactes le....
si il n'est pas à l'adresse indiquée c'est que tu t'es fait avoir :(

electrodup

Message par electrodup » 29 juin 2005 21:00

ok ba je vais devoir faire une chasse a l'homme a lors :lol:

mais effectivement j'ai sont adresse,j'espere quel est encore valable!!!! :roll:

enfin je vais voir ca, au fait vous avez une idee du prix que cote une carte grise ??

merci a bientot
laurent
Dernière modification par electrodup le 29 juin 2005 21:03, modifié 1 fois.

4 as
Pays : France

prefecture

Message par 4 as » 29 juin 2005 21:02

Le mieux serait de te rapprocher de la préfecture dont tu dépend et de leur expliquer ton probléme il y a sans doute une solution d'autant plus que le vendeur est tenu de leur signaler la vente via le certificat de vente. :? :? :?
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

gdondaine

Message par gdondaine » 29 juin 2005 22:07

le prix est forfaitaire pour les remorques et caravane et est différent par département

contrairement aux voitures il n'y a pas de décote, que la cara ait 30 ans ou soit neuve c'est le même prix

fernand

Message par fernand » 30 juin 2005 07:52

:mrgreen: Bjr, tu as été un peu insouciant sur ce coup là :? , au cour d'une vente il faut un certificat de vente en 3 exemplaires rempli par toi et le vendeur (1 pour le vendeur,1 pour toi et 1 pour la préfecture, la carte grise barrée au stylo bille portant la mention "vendu le....... " et la signature du vendeur, et 1 certificat de non gage si le véhicule ou la caravane vendu (e) change de département :wink: , j'espère pour toi que tu ne t'es pas fait "rouler" par une vente n'appartenant pas au gar :evil: ......... bon courage :cry: tu as 2 mois je crois pour faire immatriculer l'engin par contre ton vendeur n'a qu'un mois pour faire la déclaration de vente auprès de sa préfecture :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

robocop

Message par robocop » 30 juin 2005 09:30

faut que je regarde si ma caravane est encore dans la cour , pas que le gars est vendu la mienne
c est un peu trop facile de vendre une caravane comme cela , tu repere une caravane et quand les proprios ne sont pas là tu la vend , la surprise quand ils viennent ils te trouve dedans , grave de chez grave , c est a cause de cela qu il faut que tu recupere la carte grise le plutot possible

IXCE

Message par IXCE » 30 juin 2005 13:17

Salut, :D

Juste une interrogation : si la caravane est destinée à rester sur un emplacement à l'année, y-a-t'il besoin de l'immatriculer, et donc besoin de CG?

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

fernand

Message par fernand » 30 juin 2005 15:42

:mrgreen: Bjr, sans être affirmatif non plus il me semble qu'il ne faille plus qu'elle soit tractable donc plus de roues :? mais ou ça coince c'est au niveau des impots ..... pour taxation de résidence secondaire :cry: et ta mairie n'est pas tenue de t'accorder un long stationnement non plus :x , renseigne toi bien avant de prendre une décision car après il te faudrait mettre la main au porte-monnaie :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

gdondaine

Message par gdondaine » 30 juin 2005 15:48

les mobilhomes n'ont pas de carte grise ni d'immatriculation mais ils ont des roues :D
mais pas question de les tracter sur route, obligation de les charger sur un camion ou une remorque......
pour une caravane ce sera la même chose si il n'y a pas de carte grise.....
en gros le transport coûtera bien plus cher que la valeur de la caravane.....

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »