Montage lit dînette Hobby 495UL

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

MICHOUP

Montage lit dînette Hobby 495UL

Message par MICHOUP » 05 juin 2014 06:14

Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos conseils. En 2012 mon mari et moi avons acheté notre 2ème Hobby, une 495UL après une 400SF dont nous étions satisfaits. Nous n'avons pu partir qu'une seule fois car mon mari est tombé malade puis décédé en juillet 2013. Je me retrouve donc avec ma caravane, seule, mais je voudrais essayer de la garder :? . J'ai donc proposé a des amis de m'accompagner cet été, mais il leur faudra dormir sur le lit de la dînette. Et c'est la que cela se corse :oops:
En effet, j'ai essayé de faire le lit mais quel schmilblick pour assembler les coussins (c'était si simple sur la 400). Les coussins dépassent de la table (qui n'est pas carrée) et je crains que la personne se trouvant au bord ne tombe du lit :cry: si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ???
Merci et bonne journée ===3
Hobby Excellent 495 UL + Citroën C4 Picasso HDI 150

christouraine

Re: Montage lit dînette Hobby 495UL

Message par christouraine » 05 juin 2014 07:58

Bonjour,
C'est souvent que les coussins sont un peu plus grands que les tables, mais ça n'a pas d'incidence... Sur la mienne, (modèle 2009) pour faire le lit il ne faut pas utiliser les angles bien sûr et le dossier du fond. Il faut mettre les deux cousins sièges latéraux sur la table et les deux dossiers à chaque extrémité mais en les retournant car ils sont légèrement plus épais en bas : donc tu places le haut du dossier contre le coussin siège, le bas du dossier se trouvant côté paroi et la légère pente ne se voit même pas. Si tu ne retourne pas, tu as un décallage de quelques centimètres qui se sent.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est areil sur la tienne. Essaye et si ça ne marche pas, poste une photo :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

MICHOUP

Message par MICHOUP » 05 juin 2014 23:31

===2 Merci pour ta réponse. J'avais pas pensé a l'épaisseur différente sur le haut des dossiers :idea: . Sinon j'avais procédé comme ça, mais un des coussins dépasse pas mal. Bon, on verra, c'est pour le mois d'août quand j'emmènerai des amis. Demain je pars pour la première fois seule mais vais rejoindre une cousine dans l'Yonne. Je stresse pour la route :oops: mais je me réjouis aussi pour revivre dans ma caravane.
A bientôt peut être.
Hobby Excellent 495 UL + Citroën C4 Picasso HDI 150

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 23 juin 2014 14:59

christouraine a écrit :Bonjour,
C'est souvent que les coussins sont un peu plus grands que les tables, mais ça n'a pas d'incidence... Sur la mienne, (modèle 2009) pour faire le lit il ne faut pas utiliser les angles bien sûr et le dossier du fond. Il faut mettre les deux cousins sièges latéraux sur la table et les deux dossiers à chaque extrémité mais en les retournant car ils sont légèrement plus épais en bas : donc tu places le haut du dossier contre le coussin siège, le bas du dossier se trouvant côté paroi et la légère pente ne se voit même pas. Si tu ne retourne pas, tu as un décallage de quelques centimètres qui se sent.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est areil sur la tienne. Essaye et si ça ne marche pas, poste une photo :wink:
Je procède de la même manière mais la se sont les enfants qui y dorment
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »