questions a l aube de mon premier depart

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: questions a l aube de mon premier depart

Message par ptinono » 14 juin 2014 07:33

Bonjour,

La chose la plus importante à retenir, ce que lorsqu'on atèle la caravane, on est déjà en vacances...
Donc pour moi, pas de vitesse chrono, pas de passage éclair dans les ronds points, pas de courses de côtes dans les montagnes... :roll: :roll: :roll: :roll:
Je fais ça en solo, et seul à bord, et de moins en moins souvent car je pense à ma famille et à celle des autres...

Je veux juste arriver à destination en entier, et c'est bien ça qui compte le plus.

Je trouve cela presque dangereux de donner ce genre de "conseils" à quelqu'un qui débute... ===7

@ggillard : prends ton temps sans non plus gêner les autres et tout se passera bien ===3

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: questions a l aube de mon premier depart

Message par Pascal » 14 juin 2014 07:49

Pour ma part, je roule toujours (ou j'essaye) dans le même esprit.
Et mes passagers sont habitués :mrgreen:
100 compteur, c'est la vitesse que je conseil pour un attelage normal.
Image

Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Re: questions a l aube de mon premier depart

Message par beef » 16 juin 2014 13:48

Je profite de ce post.
Moi aussi, ce sera mon premier trajet en aout, pour descendre en Ardèche. J'ai bien l'intention de me coller à 90Km/h, histoire d'arriver plus cool à destination.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

Re: questions a l aube de mon premier depart

Message par JMvito » 26 juil. 2014 23:07

Moi j'ai fait mon premier voyage pour un week end à 130km de chez moi donc je connaissais un peu . L'aller nickel pas pris autoroute car pas loin que des belles routes. Le retour j'ai connu l'enfer déjà en sortant du camping mon GPS me fait tourner de l'autre coté; je le suis comme ma femme dit. 1er brun traverse la ville pour rejoindre route principal qui été à 100m de moi au départ et après je ne me repérais plus j'ai traversé plein de centre ville.
Résultat j'ai mis 20mn de plus qu'a l'aller mis un petit choc sur le coté de la caravane et je suis rentrés super épuisé à avoir fait toute la route à regarder les rétros si ça passer.

La je repars à 400km je vais privilegier les autoroutes et rouler un maximum de nuit au moins mon fils de 8 ans et ma fille 2ans 1/2 dormiront. Et surtout me préparer 1 ou 2 itinéraires papiers à coté

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »