carte grise

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mullerzen
Pays : France

carte grise

Message par mullerzen » 11 juin 2014 07:26

Bonjour
Je me pose la question suivante: peut on acheter une caravane d’occasion quand la carte grise na pas été refaite et est encore au nom de l'ancien propriétaire et pas au nom de celui qui la revend?
Merci

Menhir22

Re: carte grise

Message par Menhir22 » 11 juin 2014 09:06

oui, tu peux

mais la CG doit être refaite au nom de celui qui la vend, c' est beaucoup plus mieux

j' ai une autre solution mais cela va encore générer une polémique de la part de certains, ===2

LP

Bonaud

Message par Bonaud » 11 juin 2014 09:51

mullerzen a écrit :Bonjour
Je me pose la question suivante: peut on acheter une caravane d’occasion quand la carte grise na pas été refaite et est encore au nom de l'ancien propriétaire et pas au nom de celui qui la revend?
Merci
Bonjour,

Voir ici (site officiel), sans tenir compte du contrôle technique évidemment :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... ule-d.html

Un vendeur ne peut pas signer "vendu le xx/xx/xxxx à Untel" si lui même n'est pas le titulaire de la carte grise !

De plus, s'il n'est pas le titulaire de la carte grise, qui te prouve que la caravane lui appartient ???
(Même si la CG n'est pas un titre de propriété comme certains vont me le rappeler sans doute !)
Un collègue avait eu sa voiture de confisquée après une telle démarche, et était considéré comme receleur, il a eu du mal à se disculper vis à vis des autorités et a perdu le montant payé pour sa voiture !!!

Serge

mullerzen
Pays : France

Message par mullerzen » 11 juin 2014 15:54

Bonjour
Merci de toute ses réponses qui sont clairs : je n’achèterai pas la caravane.
Merci
Cordialement

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »