Prise 7+6 sur véhicule et 13 sur caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Prise 7+6 sur véhicule et 13 sur caravane

Message par freteurr » 14 juin 2014 13:07

Entre une Feder et une Jeager, la numérotation des plots ne sont pas dans le même sens.
Celui qui branche que des feder et du jour au lendemain doit ce mettre au jeager, il peut ce piéger en branchant les fils ===7
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 14 juin 2014 19:21

Papy80 a écrit :
LE PARRAIN a écrit :jamais eu de problème avec la feder depuis sa sortie ===8

la jaeger, j' en ai installée une , il y a quelques temps, c' est fini, c' est une vraie merde à câbler, je dis bien " à câbler "

ou alors je ne suis pas doué, c' est possible

LP
:shock: Pourquoi ? l'arriére de la prise n'est pas identique sur une Jeager ou une Feder :?:
A par la bague tournante je croyais que pour les connections c'était la méme chose
:?On met la partie dénudée du fil dans le trou du plot et ya plus qu'une vis a serrer ! :lol:
Moui, y a plus qu' à serrer ===8

démonte la tienne et tu comprendra pourquoi !!

sur la feder, les plots supplémentaires sont en périphérie, à peu près au même niveau que le spots 1 à 7

sur la jaeger, c' est pas du tout ça et t' a pas intérêt à dénuder un peu trop certains fils sinon ça risque de toucher les autres

le temps que je me suis fait ch**r à câbler ça, j' en aurais câbler au moins deux feder ===8

LP

Menhir22

Message par Menhir22 » 14 juin 2014 19:24

freteurr a écrit :Entre une Feder et une Jeager, la numérotation des plots ne sont pas dans le même sens.
Celui qui branche que des feder et du jour au lendemain doit ce mettre au jeager, il peut ce piéger en branchant les fils ===7
non Romain,

pas de problème, les plots sont numéroté, donc quand tu câble, que cela tourne à droite ou à gauche, on s' en fout ===8

ça ne me convient pas, c' est perso,

un autre sera peut-être plus doué que moi pour câbler une jaeger :mrgreen:

LP

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 14 juin 2014 19:36

LE PARRAIN a écrit :
Papy80 a écrit :
LE PARRAIN a écrit :jamais eu de problème avec la feder depuis sa sortie ===8
la jaeger, j' en ai installée une , il y a quelques temps, c' est fini, c' est une vraie merde à câbler,
je dis bien " à câbler "ou alors je ne suis pas doué, c' est possibleLP
:shock: Pourquoi ? l'arriére de la prise n'est pas identique sur une Jeager ou une Feder :?:

démontes la tienne et tu comprendras pourquoi !!
sur la feder, les plots supplémentaires sont en périphérie, à peu près au même niveau que le spots 1 à 7
sur la jaeger, c' est pas du tout ça et t' a pas intérêt à dénuder un peu trop certains fils sinon ça risque de toucher les autres
LP
===2 je t'avais bien spécifié que je n'avais jamais eu de Feder ,ni a cabler ni sur mes attelages ! :wink:
C'est bien pour ça qu'il est utile d'étamer le bout des cables
ou d'y sertir des petits embouts comme c'est fait sur les faisceaux constructeurs :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pascal

Message par Pascal » 14 juin 2014 19:38

Je cable que des jaeger et aucun soucis, cela se passe bien. Mais c'est vrai avec 14 fils en tenant en compte la coupure des AB voitures, ben forcément, plus lent qu'avec 7.
En tout cas, je suis bien content de ne plus utiliser de 7 car le nombre de fois où il y avait des faux contacts :evil:
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »