Bonsoir FIRMIN 17,
Je rentre ce soir d'un périple de deux mois, commençant par l'Allemagne puis la Bretagne et prends connaissance du jugement de votre affaire.
J'étais resté sur votre information que les avocats de TRIGANO ne s'étaient même pas présentés à l'audience et sur cette seule information j'étais parti persuadé que vous alliez obtenir un jugement par défaut, je ne comprends pas et en même temps je suis consterné car vous ne méritez pas un tel jugement !!!
Il faut savoir qu'en ce qui concerne l'article 700, par la somme qui est réclamée, elle résulte très souvent d'une entente entre avocat et huissiers de greffes de palais de justice, et peut être " oubliée " par son bénéficiaire si ce dernier est informé par le perdant qu'il ne donnera pas de suites à cette première instance !
Si je peux me permettre un conseil, ne faites pas appel, oubliez ces 4 années et arrêtez de verser des honoraires à votre avocat qui me paraît bien passif à l'absence de son adversaire.
Pour mon affaire, je suis allé voir un conciliateur, et ce dernier m'a encouragé dans une mise en demeure à réaliser auprès de TRIGANO-TOURNON afin que cette entreprise régularise mes demandes de documents détaillants leur intervention et reculant les échéances des garanties. Il a très bien compris ma démarche qui écartait le concessionnaire des responsabilités des malfaçons rencontrées, d'autant que ce dernier a été totalement déchargé, par le SAV de TRIGANO-TOURNON qui a rapatrié la CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM 550 à TOURNON afin de traiter toutes les 21 malfaçons en son usine.
Vous vous rappelez qu'au retour de chez TRIGANO-TOURNON, j'avais, accompagné par mon concessionnaire, réalisé un contrôle d'arrivée durant lequel j'avais trouvé de nouveaux défauts, comme une belle rayure sur la porte, une importante rayure sur le sol devant le coin repas et une flaque d'eau au-dessus du lit centrale.
Pour ce dernier défaut il m'avait été expliqué que cette flaque d'eau résultait d'un lavage au Karcher ! Il n'en est rien cette flaque d'eau, durant ces deux derniers mois, lors de pluies plus ou moins violentes, est revenue !!!
Ces trois défauts sont la preuve que le SAV de TRIGANO-TOURNON est indigne de la mission qui est la sienne : palier aux faiblesses qualité qui ne mérite pas de vanter sa qualification ISO 9001 qui accompagne une garantie de 5 années pour l'étanchéité de ses CARAVELAIR !!!