Ah ! j'arrive un peu tard... comme CPD38, lorsque nous partons vers le sud, nous traversons la flotte à Vienne et puis nous prenons la D86. Au début nous avions choisi cet itinéraire parce que la voiture n'était pas une grosse voiture (toyota 1300 essence, c'était fin des années 80). Cette route est souvent ombragée, donc moins chaude et les petites descentes alternent avec les petites côtes ! jamais de longues descentes ni de longues côtes. On a trouvé cette route assez sympathique pour continuer à l'emprunter maintenant encore !
Pour les contrôles avant le départ, il faut savoir que lorsque Zhomme et moi on fait quelque chose ensemble, on s'emmêle toujours les pinceaux ! alors, c'est Zhomme qui fait tout et quand il a fini, c'est moi qui fais mon tour : à l'intérieur, les armoires et lanterneaux bien fermés, la porte du frigo aussi, les fenêtres aussi et les stores levés; ensuite à l'extérieur, je vérifie que les fenêtres soient bien fermées (un deuxième contrôle ne fait pas de tort), que la porte de la caravane est bien fermée à clé, le petit voyant vert bien sorti sur la grosse poignée du timon, cette grosse poignée bien abaissée, le petit câble bien accroché à la queue de cochon (qu'on n'a plus sur cette voiture-ci...), le voyant de l'attache de remorque bien dans le vert aussi (veux pas perdre ma caravane en route) le frein baissé, la roue jockey bien en place, les movers bien détachés (une fois suffit pour râper les pneus avec le mover mal détaché !), les béquilles levées et, enfin les feux (ça, on le fait à deux : Zhomme au volant et moi derrière le convoi) ! alors, je lui donne le feu vert pour démarrer !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !