Capter les chaines Françaises depuis l'étranger

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
patrice40

Capter les chaines Françaises depuis l'étranger

Message par patrice40 » 01 août 2014 17:23

:cry: Ce problème a déjà du être abordé mais j'aimerais savoit quel décodeur numérique vous possédez..jai une parabole avec un vieux décodeur Fransat analogique....

Merci de votre aide

j'ai été voir sur le site Fransat et il est écrit que pour proteger les droits blablabla.....etc ce décodeur ne fonctionne que sur le territoire métropolitain..... :roll:
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

papaplo
Pays : France

Re: Capter les chaines Françaises depuis l'étranger

Message par papaplo » 01 août 2014 17:47

Bonjour

non pas du tout.

Eutelsat, le satellite de Fransat couvre une bonne partie de l'Europe.

il est utilisable en principe que par les residents français :roll:

D'ou ta confusion.

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2807

La surface géographique 53dbw correspond a une reception en numerique nécessitant a minima antenne de 40 a 60 cm

A+
Dernière modification par papaplo le 01 août 2014 21:53, modifié 3 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

blancoco

Message par blancoco » 01 août 2014 19:52

Avec un décodeur tntsat et une carte tntsat, réglé sur astra 19,2 ça fonctionne avec une parabole de 90cm ;-)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

papaplo

Message par papaplo » 01 août 2014 20:23

Tntsat, Fransat ou Bistv sont sur trois satellites de meme puissance sur l'Europe centrale ; ils captables avec des paraboles de meme diametre et de taille raisonnable.

Avantage et inconvénients des 3 offres ont souvent ete discutés sur le forum

A+
Koleos Dci 150CV

patrice40

Message par patrice40 » 01 août 2014 22:10

papaplo a écrit :Tntsat, Fransat ou Bistv sont sur trois satellites de meme puissance sur l'Europe centrale ; ils captables avec des paraboles de meme diametre et de taille raisonnable.

Avantage et inconvénients des 3 offres ont souvent ete discutés sur le forum

A+
Je n'ais pas trouvé de discussions si tu peux mettre le lien merci :wink:

Lulu58

Message par Lulu58 » 01 août 2014 22:46

Un petit décodeur TNT branché sur mon pc et l'antenne de la cara, ça va très bien (beaucoup de pays sont passés au numérique). Pour l'anecdote, en juillet en Corse, entre Porto Vecchio et Bonifacio, les seules chaines TV captées étaient la TV italienne et sarde....les chaines françaises ??? Rien. Renseignement pris auprès de l'accueil du camping : c'est normal, la TV française n'est pas accessible via la TNT !!! Pour les avoir, c'est par internet ou satellite... La Corse, s'est encore la France, non ???
Donc petit joke par rapport au titre de ton post : "Capter les chaines françaises depuis la France"...
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

patrice40

Message par patrice40 » 02 août 2014 08:39

Lulu58 a écrit :Un petit décodeur TNT branché sur mon pc et l'antenne de la cara, ça va très bien (beaucoup de pays sont passés au numérique). Pour l'anecdote, en juillet en Corse, entre Porto Vecchio et Bonifacio, les seules chaines TV captées étaient la TV italienne et sarde....les chaines françaises ??? Rien. Renseignement pris auprès de l'accueil du camping : c'est normal, la TV française n'est pas accessible via la TNT !!! Pour les avoir, c'est par internet ou satellite... La Corse, s'est encore la France, non ???
Donc petit joke par rapport au titre de ton post : "Capter les chaines françaises depuis la France"...
C'est ce que je fais en"métropole"!!! Mais en Espagne c'est niet!!je capte avec l'antenne normale les chaînes locales
Les CC sont équipés d'origine mais vu le prix des kits vendus dans les magasins caravaning je cherche une solution sachant que j'ai déjà une parabole....

Bermut76

Message par Bermut76 » 02 août 2014 09:53

Vu chez Ler.. Mer... un décodeur Fransat à 49,90 € (pas en HD, mais peu importe vu la taille des écrans en camping).
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Jeanda

Message par Jeanda » 02 août 2014 10:05

Bonjour Patrice40,
Mon décodeur France-SAT fonctionne en Allemagne et en Espagne.

papaplo

Message par papaplo » 02 août 2014 12:05

Bonjour

les démodulateurs ignorent les frontières: il n'y a pas, pour l'instant, de douaniers qui bloquent les demo au passage de la douane :D

Donc si le signal du satellite est assez fort pour la taille de parabole, il sera capté quel que soit le pays (voir les cartes de mon premier message).
La position de Fransat de reserver cette offre aux residents Français est techniquement impossible a tenir et légalement discutable vis a vis des textes Européens.

Se méfier des demo SD: bien que rien d'officiel (quoique en prétendent certains), il n'est pas sur que le SD survive a l'apparition du super HD.

L’équipement (parabole + demo), si on reste dans du basique est du même cout qu'une "antenne hertzienne réputée".

L'offre en France tourne principalement autour de trois propositions:TV sat /Bis TV/Fransat qui n'ont pas fait le même choix de chaines; a vous de voir.

Fransat :
-est la seule conseillée par le CSA car toutes les chaines de la TNT y figurent.
- la carte est "a vie"
-le demo n'est pas bridé ( on peut aller sur les canaux non cryptés de tout satellite)
-il faut cependant un demo labelisé Fransat pour les chaines de la TNT.

Bis TV:
-choix de chaines différents.
-materiel non dédié bisTV: choix plus grand de demo du commerce.

TV sat:
-manque des chaines de la TNT mais pas les plus regardées.
- des chaines spécifiques.
-demo propriétaire:on va que sur les satellites Astra du groupe Canal+
-renouvellement tous les quatre ans de la carte sinon appareil bloqué (15€ actuellement)
-couverture du Maroc avec une grande antenne. :wink:

Voila brièvement résumé: a vous de faire le choix;

A+
Koleos Dci 150CV

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »