Nombre de jours d'utilisation de la caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Nombre de jours d'utilisation de la caravane
Merci de vos réponses.
Je vois que vous utilisez quand même pas mal votre caravane (même ceux qui ne sont pas retraités lol).
Nous on aimerait l'utiliser davantage mais les congés manquent malheureusement.
@+
Je vois que vous utilisez quand même pas mal votre caravane (même ceux qui ne sont pas retraités lol).
@+
Skoda Fabia Combi
Sterckeman Evolution 470PE 2005
Sterckeman Evolution 470PE 2005
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Pour notre part , je dirais entre 40 et 50 jours "ouvrés" bien sur , encore en activité
les jours ouvrés étant des jours ouverts sur la liberté
A+
Thierry
les jours ouvrés étant des jours ouverts sur la liberté
A+
Thierry
- Papy80
Hé oui ! en activité on manque de congés et en retraite on manque de temps !Pierre-s a écrit :Merci de vos réponses.
@+
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- pomgirl
Bonjour
3 a 4 mois par an , fractionner en plusieurs fois , le jardin n'aime pas nos sorties
BYE
3 a 4 mois par an , fractionner en plusieurs fois , le jardin n'aime pas nos sorties
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Notre caravane est notre échappatoire du travail. Lorsqu'on ne passe ne fusse qu'un week-end on a l'impression d'avoir fait plusieurs jours .
Comme madame ne peut pas prendre de vacances entre le 1er juin et la fin de la troisième semaine de juillet et qu'elle reprend au même rythme depuis la 3ème d'août jusqu'à mis septembre, cela fait déjà pas mal de beaux jours qui sont impossibles à prendre. De mon côté en tant que patron, je n'arrive pas à prendre plus de 2 semaines d'affilées (quand le chat est dehors, les souris dansent..., non je rigole, mes employés sont super).
Alors on a décidé avec ma femme d'utiliser tous les week-end depuis début avril jusqu'à octobre (si le temps le permet) en mettant la caravane un mois par ci un mois par là (garage mort la semaine en basse saison). Cette notion de garage mort, on a réussit à la faire comprendre en Suisse, c'est pas dans les moeurs chez nous.
Il y a un week-end qu'on prolonge systématiquement, il se situe autour du 3ème dimanche du mois de septembre qui correspond dans les cantons romand de Vaud, Neuchâtel et une partie du Jura au dimanche qui précède le lundi férié du Jeûne fédéral. On essaye de prendre le vendredi et le mardi ou même si possible le mercredi suivant. Cela nous permet d'aller comme ce fût le cas en 2013 dans les Cinque terre.
Comme disait quelqu'un d'autre, il y a aussi le jardin à soigner et il y a toujours quelque chose à faire dans la maison...
Au total on fait donc pas loin de 50 jours avec la roulotte par année.
Vivement
Comme madame ne peut pas prendre de vacances entre le 1er juin et la fin de la troisième semaine de juillet et qu'elle reprend au même rythme depuis la 3ème d'août jusqu'à mis septembre, cela fait déjà pas mal de beaux jours qui sont impossibles à prendre. De mon côté en tant que patron, je n'arrive pas à prendre plus de 2 semaines d'affilées (quand le chat est dehors, les souris dansent..., non je rigole, mes employés sont super).
Alors on a décidé avec ma femme d'utiliser tous les week-end depuis début avril jusqu'à octobre (si le temps le permet) en mettant la caravane un mois par ci un mois par là (garage mort la semaine en basse saison). Cette notion de garage mort, on a réussit à la faire comprendre en Suisse, c'est pas dans les moeurs chez nous.
Il y a un week-end qu'on prolonge systématiquement, il se situe autour du 3ème dimanche du mois de septembre qui correspond dans les cantons romand de Vaud, Neuchâtel et une partie du Jura au dimanche qui précède le lundi férié du Jeûne fédéral. On essaye de prendre le vendredi et le mardi ou même si possible le mercredi suivant. Cela nous permet d'aller comme ce fût le cas en 2013 dans les Cinque terre.
Comme disait quelqu'un d'autre, il y a aussi le jardin à soigner et il y a toujours quelque chose à faire dans la maison...
Au total on fait donc pas loin de 50 jours avec la roulotte par année.
Vivement
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Cette année : 35 jours en Italie, 6 jours à Deinze et 13 jours (je crois, je sais plus) en Normandie avec la Fendt. 11 jours avec la Dethleffs et... j'espère qu'on n'en restera pas là ! On regarde et on hésite pour la fin septembre, ensuite la fin octobre et puis... les fêtes de fin d'année !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonjour ,
Je pense pour cette saison une petite quarantaine de nuitées et presque 6000 kms de traction ...
Je pense pour cette saison une petite quarantaine de nuitées et presque 6000 kms de traction ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
-
Donc nous serions voisins ??? !!! A quels campings penses tu ?Papy80 a écrit :Bonjour !
Une soixantaine de jours par an depuis la retraite (avant c'était 3 semaines ,congés payés )
C'est a dire en général le mois de Mai et le mois de Juillet !
Nous aimerions en profiter plus ,par exemple quelques week-End a la Mer prés de chez nous ,
mais je trouve le prix des campings de la Côte Picarde éxagérément élevé par rapport aux prestations offertes
et puis nous avons aussi d'autres priorités et des obligations qui nous freinent dans notre élan !
Pour cette première année avec la caravane, douze jours en Bretagne en Juillet. Nous sommes actifs...
Ceci dit, depuis notre retour, je n'ai pas encore réussi à rentrer la caravane au sous sol. Tout y est propre et nettoyé mais je ne peux m'empêcher de penser que d'ici l'hiver, j'irai bien tendre le auvent pas loin de la maison sur un WE.
- PhB95
En général 2 fois une semaine en Avril/Mai, trois semaines en été, parfois sur 2 campings successifs. Parfois un WE en Septembre, en général avec un Vendredi (et parfois un Lundi) en plus. Je ferai bien mieux si j'arrive à la retraite car je partirais volontiers 3-4 mois par ans, en me balladant pas mal. Mais bon, pour le moment c'est donc en tout de l'ordre de 45 jours.
Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé de l'emmener à moins de 50 km dans la famille: Je viens avec ma chambre, comme ça ils peuvent coucher plus de monde chez eux, et je peux quand même faire un vrai repas de fête sans me limiter à 1 verre. N'allez pas croire que je finis bourré, mais bon, 1 apéro, 3-4 verres de vin, 1 digestif et un pousse café: Étalés sur plusieurs heures je suis loin de la cuite, mais c'est déjà bien trop pour rouler . Finalement ça sert a plein de chose une caravane
Ça, ça m'a fait sourire. Sans aller jusque là, nous avons nous aussi notre caravane dans le jardin et elle est branchée toute l'année. L'hiver je la bâche, mais de façon à pouvoir ouvrir la porte. Pourquoi ? Parce que la maison est petite et que la cara nous sert à y dormir pour pouvoir coucher de la famille dans notre chambre. C'est assez peu fréquent, mais j'avoue que j'y ai toujours pris plaisir . Elle me sert aussi parfois de bureau au calme, ma fille ayant squatté le vrai .katner a écrit:
Pour nous, la caravane est dans le jardin et nous y dormons plusieurs mois dans l'année .../... je suis trop bien dans une caravane
Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé de l'emmener à moins de 50 km dans la famille: Je viens avec ma chambre, comme ça ils peuvent coucher plus de monde chez eux, et je peux quand même faire un vrai repas de fête sans me limiter à 1 verre. N'allez pas croire que je finis bourré, mais bon, 1 apéro, 3-4 verres de vin, 1 digestif et un pousse café: Étalés sur plusieurs heures je suis loin de la cuite, mais c'est déjà bien trop pour rouler . Finalement ça sert a plein de chose une caravane
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Utilisation caravane
Bonjour,
Sur une année, combien de temps utilisez-vous votre caravane ?
Merci
Sur une année, combien de temps utilisez-vous votre caravane ?
Merci
Re: Utilisation caravane
3 semaines cet été et environ 15 jours hors saison. Mais j'espère en faire plus cet hiver !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
lili. suis pas d'accord avec toi. les obligations sont d'abord celle du temps libre puis de l'argent disponible. quoi qu'on en dise.
partir a 2 en demi saison revient pas au même prix qu'a 4 en haute saison.
partir a 2 en demi saison revient pas au même prix qu'a 4 en haute saison.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Voici ce que j'ai écris.Mdame Lili a écrit :Les obligations sont elles que l'on veut bien acceptés.....
Je n'ai jamais parlé du coût financier. Le temps libre, c'est en fonction de l'âge, nous avons été aussi très actifs, deux jobs en même temps !!!
Attends, nous allons nous expliquer plus amplement prochainement
Les dépenses sont bien évidemment différentes en saison, ne serait-ce déjà que par les tarifs pratiqués par les campings.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/