Hello à tous,
Je reprends mon post d'il y a 3 jours, car une photo vaut mieux qu'un long discours ... surtout écrit !
Les 2 câles pour mettre la caravane de niveau transversalement, les voici :
Avec 2 planches de bonne épaisseur, ça permet de compenser entre 1 et 18 cm.
Réponse maintenant à Distran : Quant à la perceuse électrique, j'ai utilisé une perceuse en bon état, mais dont les accus (CdNi) de 12V étaient foutus (et comme chacun sait, racheter les accus coûte plus cher qu'une perceuse neuve). J'ai donc connecté la perceuse à la batterie 12V de l'Euro Mover (qui peut tenir 1 mois sans recharge) et le tour est joué. Pas besoin de recharge 220V.
Ceci dit, j'ai eu une bonne surprise. Les accus CdNi foutus (malgré tous mes essais pour les régénérer) ont beaucoup appréciés la mise en parallèle avec la batterie au plomb de l'EuroMover. Ils tiennent à nouveau la charge, mieux que neufs me semblent-ils. Je n'ai pas de "fil à la patte", je mets simplement la perceuse et ses accus CdNi pendant 1 heure en parallèle avec la batterie au plomb (avec un fusible de 5 Ampères quand même), et ça me suffit pour 2-3 jours.
Attention cependant, ceci n'a été possible que parce que l'accu de la perceuse était 12V. Faites attention, c'est souvent une autre tension (14,4V) et ce truc n'est alors pas possible.
Mais bon, la paresse aidant, si quelqu'un trouve le truc pour mettre des moteurs électriques sur les vérins, pas trop cher, je suis preneur. On en a déjà parlé sur le forum, attendons l'inventeur génial !