VOTRE AVIS caravane 375 t digue 1980 > est ce une affaire

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

VOTRE AVIS caravane 375 t digue 1980 > est ce une affaire

Message par RV » 10 août 2005 21:21

bonsoir a tous


je viens d aquerir>mai 2005 une digue 375t de 1980 au prix de900e
l etat est impecable mais pas de doc technique ou autre concernant les amenagements ou modif possible a faire a l interieur
digue n existant plus depuis un certain temps possedez vous de la doc ou site connu pouvais m aider merci a vous

slt
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

robocop

Message par robocop » 10 août 2005 21:23

vu le poids au prix de la ferraille c est pas chere

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

c est vrai

Message par RV » 10 août 2005 21:31

robocop a écrit :vu le poids au prix de la ferraille c est pas chere
caravane acheter dans le territoire de belfort par simple hazard l achat n etait pas prevu mais vu le prix

peut etre aurais je du metre plus chere et avoir un modele plus recent seul les wc manque mais pour une premiere c est pas mal il faut commencez petit

stl
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 11 août 2005 13:27

salut !!!

c'est marrant nous aussi on a acheté une caravane pas chere alors que ce n'etait pas prévu !

regardes mon post dans "choisir sa caravane/ sa voiture" et renovation sterckeman ;)

si ta caravane est étanche c'est nickel ! veirifies bien surtout ! regarde bien l'état des joints a l'exterieur et refait-en par dessus si tu vois qu'ils sont usés !
:)

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 11 août 2005 14:41

internenet a écrit :salut !!!

c'est marrant nous aussi on a acheté une caravane pas chere alors que ce n'etait pas prévu !

regardes mon post dans "choisir sa caravane/ sa voiture" et renovation sterckeman ;)

si ta caravane est étanche c'est nickel ! veirifies bien surtout ! regarde bien l'état des joints a l'exterieur et refait-en par dessus si tu vois qu'ils sont usés !
:)
slt

etancheite ok j ai seulement refais un joint cylicone sur la partie haute des ouvrants

slt
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 11 août 2005 15:10

superbe affaire alors :)

tu nous la présente cette caravane ? une tite photo ;)

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Message par RV » 11 août 2005 17:06

internenet a écrit :superbe affaire alors :)

tu nous la présente cette caravane ? une tite photo ;)
SLT

JE SUIS AU TAP POUR LA SOIREE EN RETRANT VERS 22H 45 JE FAIS CELA DE CHEZ MOI UNE PHOTO DE LA MEME QUE J AI PRISE SUR INTERNET A +

RV
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

krispies
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2005 16:59
Localisation : Vers pont du GARD

Digue 370 de 1980 en rénovation...

Message par krispies » 16 août 2005 12:44

Salut je viens également d'acquerir au mème prix une DIGUE 370 de la mème année, elle a vécu mais elle est étanche et en bon état général (caisse et carrosserie parfaites) . Cela dit la mode des années 80 n'est pas vraiment de mon gout j'ai donc décidé de la retapper.....
J'ai tout viré pour changer le lino et j'ai adapté deux lits supperposés plutot qu'un seul qui une fois ouvert était en plein milieu du passage.Peinture refaite en partie et aménagement consolidés etc...
Enfin si tu veux quelques conseils, ce sera avec plaisir.... :)

Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 88
Inscription : 09 août 2005 01:08
Localisation : 77 seine et marne FRANCE

Re: Digue 370 de 1980 en rénovation...

Message par RV » 16 août 2005 16:10

krispies a écrit :Salut je viens également d'acquerir au mème prix une DIGUE 370 de la mème année, elle a vécu mais elle est étanche et en bon état général (caisse et carrosserie parfaites) . Cela dit la mode des années 80 n'est pas vraiment de mon gout j'ai donc décidé de la retapper.....
J'ai tout viré pour changer le lino et j'ai adapté deux lits supperposés plutot qu'un seul qui une fois ouvert était en plein milieu du passage.Peinture refaite en partie et aménagement consolidés etc...
Enfin si tu veux quelques conseils, ce sera avec plaisir.... :)
hello digue man :lol:

pour ma part j ai deux lit supperposes le dossie du haut une fois rabattu permet de faire une banquette
le w e prochain > je fais des photos de la bete > pour comparaison
a plus
307 90 cv
esterl pliante 3,40 -aks 1300


-

robocop

Message par robocop » 16 août 2005 17:49

R V
caravane acheter dans le territoire de belfort par simple hazard l achat n etait pas prevu mais vu le prix

peut etre aurais je du metre plus chere et avoir un modele plus recent seul les wc manque mais pour une premiere c est pas mal il faut commencez petit
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
+---+---+---+---+---+---+---+---+---+---+---+---+---+---+--+--+--+---+
tinquite pas RV le principal est que cette caravane te plaise et que tu puisse en profiter un max
se que j ai ecris n étais qu une boutade , quimporte le prix chacun fait selon c est moyen , ma premiere caravane etait une ADRIA que j ai payer en 94 , 2500F a l epoque , si tu avais vu la tete de ma femme , elle se demandait si je n étais pas devenu dingue , mais tu aurais du voir sa tete quand je suis arriver avec la BURSTNER , maintanant c est elle qui veu changer pour une plus grande mais il faut d abord que j arrive a vendre celle que j ai actuellement , on verra sa dans quelque temps

robocop

Message par robocop » 17 août 2005 11:48

c est une histoire de MARIE machin chose

Avatar de l’utilisateur
stany
Messages : 32
Inscription : 09 août 2005 15:22
Localisation : Suisse/Neuchâtel

Message par stany » 17 août 2005 20:56

Hello à tous

Nous, on était partis pour ne rien acheter, puis, on voulait acheter une vieille caravane pas cher.

Résultat : on acheté une dethleffs neuve

Comme quoi !!!

On est super content

Le principal, c'est que ton achat te plaise et que tu en profites un max

A+
Stany
Renault Espace IV 2.0 DCI automatique (173 ch.)
Dethleffs Camper 540 SK 2005 Adv. Pkt/1700 Kg
Image

bernobby

Message par bernobby » 17 août 2005 21:32

stany a écrit :Hello à tous

Nous, on était partis pour ne rien acheter, puis, on voulait acheter une vieille caravane pas cher.

Résultat : on acheté une dethleffs neuve

Comme quoi !!!

On est super content

Le principal, c'est que ton achat te plaise et que tu en profites un max

A+
Stany
bonsoir à tous
nous avions acheter une hobby 400SF 6 mois plus tard mon épouse à vu
la hobby 460UFe elle me la fait acheter dur dur le porte monnaie maintenant elle aimerait un lit de milieu fini les bêtise :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 17 août 2005 22:09

Stany:
Nous, on était partis pour ne rien acheter, puis, on voulait acheter une vieille caravane pas cher.
:D Bonsoir tout le monde, et bien moi, j'ai d'abord convaincu madame de faire du camping en tente (elle avait horreur du camping sans y avoir touché une seule fois). Nous avons tenu 2 ans de tente avec mon épouse, puis est arrivée notre petite Lindsay, on s'est dit que la tente, c'était fini, c'est bon pour les p'tit jeunes ça (j'avais quand même 27 ans non :lol: j'étais grand maintenant :lol: :lol: ) , alors on a loué la caravane d'une connaissance, (encore un point de marqué, ma femme ne voulait pas faire de caravane...). Puis l'année d'après en regardant les prix des locations des "cottages" dans les campings je me suis dit "non di djou, 6 x partir en vacances comme ça et j'aurai pu avoir une caravane neuve...".
Bref, j'ai eu un flash, j'ai dit à ma femme "dis au fait c'est pas les soldes :wink: ? si on allait voir chez le concessionnaire , histoire de voir ce qu'on propose et pour quel prix... " "NON, je veux pas acheter de caravane :evil: , je te sens venir !... " comme on avait rien de spécial ce jour là: "Allez, d'accord mais juste voir et pas trop longtemps.." Je vous laisse deviner la suite 8) , nous sommes ressortis en ayant signé le bon de commande!!! Bingo :D :D :D
La seule condition pour que je signe, c'est que le concessionnaire devait me la livrer 3 semaines après ! çàd 5 jours avant de partir en vacances histoire de me laisser le temps de faire mettre un attelage à la voiture, de faire assurer la caravane, de recevoir tous les papiers, d'aller chercher les plaques d'immatriculation et de passer au contrôle technique ! J'peux vous dire que j'ai sué des gouttes cette semaine là ! (tout en étant au boulot en plus) !
... un bon exemple de caravanite aigue !!!
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
stany
Messages : 32
Inscription : 09 août 2005 15:22
Localisation : Suisse/Neuchâtel

Message par stany » 18 août 2005 07:13

Rebonjour à tous

Pour entrer dans le détail

On a décidé d'acheter une tente et de faire un peu de campins (1re fois).
Puis on a rencontré des gens qui avait une caravane (on a sympathisé)

On a vraiment eu le coup de foudre pour cette autre façon de passer des vacances et on a décidé de commencer avec une vieille caravane (maxi 1500 euros). On a cherché et on a jamais trouvé quelque chose de pas trop pourri pour pas cher. De plus, quand on a constaté les prix des occasions en bon état, on s'est dit : allez, on fait 2 ou 3 concessionnaires.

Nous avons trouvé un modèle de l'année d'avant mais neuf que quelqun avait commandé et annulé sa commande pour cause divorce. C'était pile poil l'aménagement que l'on voulait (lits à étages, lit fixe parents, cabine douche séparée, etc.....)

Et du coup on s'est lancé et on ne le regrette pas

Voilà !!!

A+

Stany
Renault Espace IV 2.0 DCI automatique (173 ch.)
Dethleffs Camper 540 SK 2005 Adv. Pkt/1700 Kg
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »