Péages

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Péages

Message par Fremeda » 23 mai 2015 15:37

[Haut du message censuré par Guile]

@ Daniel77
En effet toujours pressés. Le voyage fait partie des vacances, pourquoi vouloir l'écourter par tous les moyens. Moi je déteste l'autoroute où je m'ennuie à mourir, toujours tout droit, des coups à s'endormir au volant... j'utilise que les tronçons gratuit, comme tu le dis, pour éviter certains centres ville où il n'est pas toujours facile d'y manœuvrer une caravane, mais je réfère les nationales où au moins on peu admirer le paysage. ===8
Dernière modification par Guile le 23 mai 2015 18:29, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester poli et courtoi. Guile.

Baboon
Pays : France

Message par Baboon » 23 mai 2015 20:17

Salut les baroudeurs,

Je viens de remarquer sur mon compte Vinci télépéages, que le trajet aller est en classe 2 et le retour en classe 1. Ils sont fort chez Vinci quand même non ? Donc 2 ème mail de réclamation avec preuve à l'appui pour expliquer qu'il faut vite remettre ça dans le bon ordre. :evil:

Heureusement que internet existe parce que si il fallait faire des courriers de réclamation à chaque fois, ça me coûterait cher en timbre et autres papier. :roll:
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

daniel77

Message par daniel77 » 24 mai 2015 07:58

c'est également pour cette raison que je ne veux pas du télépéage qui certes trouve son intérêt pour des professionnels qui sont sur la route à longueur de journée mais qui pour un simple utilisateur lambda comme moi (qui n'utilise les autoroutes qu'occasionnellement) est plus une source de problèmes qu'un avantage la preuve en est si tu n'avait pas prête attention à ton relevé.

je vois déjà aux péages ils on tendance à nous balancer en classe 2 avec la surbaissée sauf que là moi je réagit et bloque le péage jusqu’à temps qu'il me remettent en 1

ça nous est arrivé sur la A77 au retour,la fille que j'ai eu à l'interphone quand sur la caméra de surveillance elle à vue la caravane elle m'a remis en classe 2 juste au moment ou je me suis retourné vers ma femme pour prendre la monnaie et payer alors que la cellule m'avait bien classée en 1 j'ai donc réclamé elle à été obligée d'aller chercher un responsable pour me remettre en 1 car à chaque fois la borne de péage repassait en 2, comme c'était un dimanche soir et qu'il n'y avait qu'une borne d'ouverte la queue commençait à se former derrière et le manège à duré 1/4 d'heure, je pense qu'avant de remettre une caravane qui doit passer en 1 sur la classe 2 elle va réfléchir à deux fois ===3

bon dimanche à tous

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

viscarien

Message par viscarien » 24 mai 2015 08:33

Bonjour,
D'après ce que je lis,c'est plutôt l'absence de badge qui est la cause de problème et non pas sa possession.
C'est justement pour éviter ce genre de conflit avec les guichetiers que j'ai choisi de prendre un badge.Image
Je le répète,depuis 6 ans que de la satifaction.Image
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

daniel77

Message par daniel77 » 24 mai 2015 09:16

tant mieux! pour toi, apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je pense que tu vérifie de temps à autre tes relevés?

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 24 mai 2015 10:39

Bonjour

Je ne prend l'autoroute que très peu.Un badge qu'ils nous font payer alors qu'ils devraient nous l'offrir car ils gagnent encore sur les frais de personnel.Donc très peu pour moi.

Bernard

daniel77

Message par daniel77 » 24 mai 2015 10:49

d'accord avec toi Bernard c'est pas avantageux pour ceux qui comme nous prenons l'autoroute qu'occasionnellement, sans compter qu'ils doivent t'ajouter des frais pour la gestion de ton compte, comme je le disais plus haut c'est sans nul doute valable pour les professionnels ça leurs évitent l'attente aux péages.

bon dimanche à toi

Daniel

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 24 mai 2015 10:58

Bonjour

cela rappelle un sujet: Télépéage :roll: non :?: :roll:

A Bientôt

Thithi
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

viscarien

Message par viscarien » 24 mai 2015 11:22

je pense que tu vérifie de temps à autre tes relevés?
Bien sûr!
Je passe toujours dans la voie la plus à gauche et aussi la voie "30km/h".
Je fais tous les ans 6 à 7000km d'autoroutes.
Quand je vois les files d'attente au péage classique......... :roll:

CL=classe 1

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 mai 2015 11:32

Les personnes avec une caravane de moins de 2 mètres de haut, il ne faut pas hésiter de prendre les vois limité en hauteur à 2 mètres. Que ça soit avec ou sans télépéage.

Lorsque certains possède une caravane classique comme la notre, et que ça passe en classe 1 au lieu de la classe 2. Vous faite une réclamation pour passé en classe 2 :?:
Bonjour,
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 24 mai 2015 16:00

Ben, ouais, sinon t'en fais une CC, non pas camping car , mais coupé cabriolet :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

daniel77

Message par daniel77 » 24 mai 2015 16:18

freteurr a écrit :

Lorsque certains possède une caravane classique comme la notre, et que ça passe en classe 1 au lieu de la classe 2. Vous faite une réclamation pour passé en classe 2 :?:
je ne pense pas et ils ont raisons!

De chez moi à La Londes-les-Maures par la A7 :

Classe 1 :
Coût estimé
avec un véhicule Diesel
Péage 62.80 €
Temps
07h46 dont 07h33 sur autoroutes
Distance
788 km dont 780 km sur autoroutes

En classe 2 :

Coût estimé
Avec un véhicule Diesel avec caravane
Péage 96.90 €
Temps
08h39 dont 08h24 sur autoroutes
Distance
788 km dont 780 km sur autoroutes

Bien qu'ayant une caravane qui passe en classe 1 je trouve inadmissible de faire payer la classe 2 aux caravanes de plus de 2 mètres :twisted:

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 mai 2015 18:18

En solo, ces tarifs, je trouve déjà bien élever. ===7 ===7
Bonjour,
Image

Baboon

Message par Baboon » 24 mai 2015 18:40

Pas bête l'histoire de passer sous les portiques à hauteur réglementé ! je vais y penser pour la prochaine fois. ===2

Bon dimanche les baroudeurs.
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 mai 2015 18:45

Les portiques limitant la hauteur, attention à certaines barrières de péages.
Certains péages de sorties, après avoir quitté l'autoroute, ne sont pas tous équipé de portique limitant la hauteur.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »