Ca frotte
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Ca frotte
Erreur, je risque de ne pas passer du tout
ben évidemment, en creusant, ça descend le tout c' est une boutade,
Pierre
ben évidemment, en creusant, ça descend le tout c' est une boutade,
Pierre
Ca frotte
@le Parrain..
si on ne peut pas rire un peu, le dimanche matin, alors là, c'est fichu; d'autant que le temps n'arrange pas le moral. Revoilà la flotte..et je viens juste de découvrir la caravane.
encore une bonne initiative pour me donner du travail en plus..Je vais peut-être dégonfler les pneus, car je là trouve un peu haute..
Bon dimanche, allez plutôt aux escargots..!!!!!!!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
-
- Pays : France
nous sommes malheureusement presque tous confrontés à ce soucis
la norme des dos d'ânes est de 10 cm maxi avec une tolérance de +/- 10%
norme malheureusement trop souvent pas respectée
je les franchis tous au pas, quitte à me faire klaxonner
la norme des dos d'ânes est de 10 cm maxi avec une tolérance de +/- 10%
norme malheureusement trop souvent pas respectée
je les franchis tous au pas, quitte à me faire klaxonner
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Ca frotte
@ Raymondh
je fais comme toi, et en plus en biais..Le klaxon.ben oui..! de temps en temps, mais cela me rire..j'adore les tarés du tutute. ils ne sont pas normaux..
tout cela ne résoud pas le problème, et tu as raison, la fantaisie à la Française, ne sera jamais copiée ailleurs, c'est notre petit dada à nous... merci La DDE de penser un peu..à nous..Pour la sécurité, pleinement d'accord, mais pour en arriver à détruire du matériel, ce n'est pas très crédible..c'est même contraire aux recommandations ..Mais bon..! c'est typiquement Français.
Il pleut, çà mouille, beau temps pour les grenouilles.
je fais comme toi, et en plus en biais..Le klaxon.ben oui..! de temps en temps, mais cela me rire..j'adore les tarés du tutute. ils ne sont pas normaux..
tout cela ne résoud pas le problème, et tu as raison, la fantaisie à la Française, ne sera jamais copiée ailleurs, c'est notre petit dada à nous... merci La DDE de penser un peu..à nous..Pour la sécurité, pleinement d'accord, mais pour en arriver à détruire du matériel, ce n'est pas très crédible..c'est même contraire aux recommandations ..Mais bon..! c'est typiquement Français.
Il pleut, çà mouille, beau temps pour les grenouilles.
- freteurr
- Modérateur
Le 9 mai, nous avons traversé de nombreux villages, avec pleins de dos-d’âne.
Il y en a un qui en a eu marre, il nous à doublé comme un fou.
Il y en a un qui en a eu marre, il nous à doublé comme un fou.
Ca frotte
@Freteurr
ben oui.! çà aussi, çà arrive, mais je préfère les voir devant, en cas où..! les toujours pressés, c'est comme tous ceux qui font des exploits, ils y en a plein qui dorment pour toujours.
Je pense, et ce n'est toujours facile, qu'il faut raison gardée, les pressés devant, les plus calmes, derrière..Ce qui est bizarre, c'est que nous arrivons souvent en même temps, au parking, au resto, etc etc..relativisons.. J'avais mon premier Patron, qui nous disait sans arrêt, travaillez les gars, mais prenez le temps de manger, un sac vide, çà ne tient pas debout, et ne vous goinfrez pas, gardez toujours une place, (non pas pour le fromage) mais pour le morceau de tarte de ma mère..Bon dimanche
ben oui.! çà aussi, çà arrive, mais je préfère les voir devant, en cas où..! les toujours pressés, c'est comme tous ceux qui font des exploits, ils y en a plein qui dorment pour toujours.
Je pense, et ce n'est toujours facile, qu'il faut raison gardée, les pressés devant, les plus calmes, derrière..Ce qui est bizarre, c'est que nous arrivons souvent en même temps, au parking, au resto, etc etc..relativisons.. J'avais mon premier Patron, qui nous disait sans arrêt, travaillez les gars, mais prenez le temps de manger, un sac vide, çà ne tient pas debout, et ne vous goinfrez pas, gardez toujours une place, (non pas pour le fromage) mais pour le morceau de tarte de ma mère..Bon dimanche
-
Je suis également l'heureux possesseur d'une caravane la mancelle et j'ai exactement le même soucis avec les ralentisseurs.
- ISTACE Jean-Paul
les ralentisseurs fantaisistes, nous les connaissons aussi en Belgique.
Quand je roule avec ma Triumph Spitfire et ses 2 pots sport au ras de la route, j'ai toujours peur d'entendre un affreux bruit, je passe tres doucement et mon suivant n'est pas content, il aura vite fait de dépasser après.
Avec la caravane, la roue jockey a éclaté sur le "ralentisseur" juste avant l'entrée du camping de Turkeim. Galère.
j-p
Quand je roule avec ma Triumph Spitfire et ses 2 pots sport au ras de la route, j'ai toujours peur d'entendre un affreux bruit, je passe tres doucement et mon suivant n'est pas content, il aura vite fait de dépasser après.
Avec la caravane, la roue jockey a éclaté sur le "ralentisseur" juste avant l'entrée du camping de Turkeim. Galère.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- djidjidu49
- Adhérent
Idem avec la mienne. Seule solution : retirer systématiquement la roue jockey avant de partir. J'en ai déjà "fusillé" deux, ça me suffit
-
J ai aussi toucher avec l adria, j ai retrouver un cordon de caoutchouc qui pendait a la roue jockey.
Ce sera a voir sur la nouvelle, mais je pense que le problème sera le même, et si il faut, je retire la roue
Ce sera a voir sur la nouvelle, mais je pense que le problème sera le même, et si il faut, je retire la roue
Koleos et Antares 486
-
Oui mais comme signalé dans le premier poste ce n'est pas la roue jockey mais le châssis lui même qui frotte au passage du dos d'âne.
Ca frotte
Bonsoir tout le monde
@pendragon44
tu as raison, sur la 490 hobby, ce n'est la roue joker qui touche, car elle est bien rentrée en dessous du timon..(à s'assurer bien entendu)
Ce sont les béquilles arrière qui touchent..juste au moment où les roues sont dans le creux de la malfaçon des dos des ânes..
J'ai regardé si je pouvais modifier ce support, mais ce serait un travail fastidieux ...Peut-être envisager de mettre une petite planche fine, sous la partie qui frotte..détériorer le bois au lieu du matériel.
@pendragon44
tu as raison, sur la 490 hobby, ce n'est la roue joker qui touche, car elle est bien rentrée en dessous du timon..(à s'assurer bien entendu)
Ce sont les béquilles arrière qui touchent..juste au moment où les roues sont dans le creux de la malfaçon des dos des ânes..
J'ai regardé si je pouvais modifier ce support, mais ce serait un travail fastidieux ...Peut-être envisager de mettre une petite planche fine, sous la partie qui frotte..détériorer le bois au lieu du matériel.
- freteurr
- Modérateur
Nous, se sont pas les vérins arrière qui touche, soit le V, la roue jockey lorsqu'elle n'est pas suffisamment remonté (la remonté au maximum, ça ne marche pas à tous les coups).
-
quelle hauteur avec le sol ??
quelle hauteur de boule as-tu atteler ? et charger !
diamètre des roues ?
Pierre
quelle hauteur de boule as-tu atteler ? et charger !
diamètre des roues ?
Pierre