STABILISATION

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

STABILISATION

Message par supertux » 17 août 2005 13:12

Salut,

J'ai eu sur la route de nombreuse effet de vague sur la route du départ: J'était gonflé sur l'arriére de la voiture à 2;3 Kilo au lieu de 2,8 kilo (Pneux sur C3 92 ch hdi 16 soupapes 185 R 15). sur la caravane 2,7 kilo. Au retour je n'ai pas eu d'effet de vague: 2,6 kilo à l'arriere de la C3 et 2,6 kilo sur la caravane.

J'ai des amis qui me conseil de gonglé la caravane à 2,5 kilo sur du 145 R 13
Je n'ai pas d'ammortisseur sur ma boheme ecopli de 3m80 + 80 cm pour la fleche.

Est-ce donc un problème de gonflage ou faut-il envisager l'achat d'un stabilisateur ?

Merci.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Début de réponse

Message par supertux » 19 août 2005 11:26

Salut,

J'ai vu cela sur un site:
Image

J'ai donc apparament besoin d'un stabilisateur et pourtant beaucoup de personne disent que cela n'est pas necessaire alors bonjour le mal de mer...

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

nouvelle vague

Message par Jef68 » 19 août 2005 11:56

Salut

je ne pense pas que tu ai beosoin de stab
ton "tupperware a roulette" comme tu dit ne doit pas etre bien lourd

donc je vois 3 pistes
1 - pb de gonflage comme tu le dis - de tte facon il est preferable (en solo comme attelé) d'etre surgonflé que sousgonflé. 0.5 bars en plus que la pression normale sont bien pour circuler sur autoroute, chargé, attelé ,....
par contre, je parle pour la voiture (qui encaisse tte la surcharge). A mon avis, il ne faut pas trop surgonfler la caravane qui va rebondir dans ce cas.

2 - repartition de la charge - il vaut mieux centrer las charges lourdes que les avoir sur l'avant et l'arrière

3 - DDE !! - ne rigole pas, il y a des coins de routes ou autoroutes ou il y a des ondulations et quand l'ensemble voiture caravane entre en resonnance (en fonction de la vitesse), bonjour le mal de coeur pour les passagers mais ce phénomene n'est que passager.

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 21 août 2005 03:48

Il me semble aussi que c'est peut-etre un probleme de charge mal repartie.
Ta caravane semble legere, assures-toi qu'il y a du poids sur la fleche, mais pas trop a faire lever l'avant de la voiture.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

poids sur la fleche

Message par supertux » 21 août 2005 14:10

Salut,

Mon attelage ne me permet pas de mettre plus de 40 Kgs sur la fleche. J'attends un stabilisateur d'occasion tunesi à monter soit sur col de cigne soit sur ferrure classique. Si c'est une ferrure classique il faudra que je trouve une ferrure en T pour remplacer le col de cygne.

Est-ce vrai que tunesi a fermé ces portes ?

Merci.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 23 août 2005 22:14

bonsoir

malheureusement, oui la société Tunesi a fermé ses portes depuis quelques années déja

et le stock de pièces est vraiment liquidé on trouve encore parfois un concess qui a quelques pieces chez lui, mais ça deviens vraiment tres rare :cry: :cry: :cry:

@++jeesee

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »