probleme de frein
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
probleme de frein
Pour la premiere fois aprés trois semaine de vacances les freins de ma caravelair sont resté collés . Y'a-t-il une solution pour ne pas que sa se reproduise? merci
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: probleme de frein
Il faut voir comment ont été le freinages.
Une grande descente avec la caravane
Si c'est le cas, il faut éviter que la caravane freine durant toute la descente
Une grande descente avec la caravane
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
Si c'est le cas, il faut éviter que la caravane freine durant toute la descente
Deja une fois sur l'emplacement ou en hivernage, une fois les verins sortis deserrer le frein a main..
-
oui très grande descente Millau Montpellier mais elle l'a déjà fait au moins 15 fois jamais de problème
mais lorsque les mâchoires s' usent, cela produit de la poussière et à force, peut provoquer un blocage surtout en chauffant
serait judicieux de dépoussiérer les freins
Pierre
serait judicieux de dépoussiérer les freins
Pierre
-
ok merci bien je vais commencer par faire sa .
Pour cela il faut demonter le tambour. cela te permetra aussi de voir l'etat d'usure des garnitures et au pire les changer. les freins on quel kilometrage environ ?
-
en calculant de tête je dirai entre 30 et 40.000 kms.
Durée de vie moyenne des tambours (garnitures) 20000 à 25000 kms ... Donc de forte chances que les garnitures soit usées. Un démontage des tambours te le confirmera. ![Neutral :|](/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
une caravane freine plus souvent qu'une voiture, les freins à inertie s'activant au moindre ralentissement, ce qui n'est pas le cas sur une voiture, grâce au frein moteur.
![Neutral :|](/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
une caravane freine plus souvent qu'une voiture, les freins à inertie s'activant au moindre ralentissement, ce qui n'est pas le cas sur une voiture, grâce au frein moteur.
-
Ok merci je vais voir sa ce WE .
@ Fred,
pas tout à fait d' accord sur ton mode de freinage de la roulotte et je t' en parle par expérience vu que je tracte lourd,
la cara ne freine jamais seule, il faut que je la ralentisse
si tu as le problème inverse c' est que ton vérin de timon est trop faible
Pierre
pas tout à fait d' accord sur ton mode de freinage de la roulotte et je t' en parle par expérience vu que je tracte lourd,
la cara ne freine jamais seule, il faut que je la ralentisse
si tu as le problème inverse c' est que ton vérin de timon est trop faible
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
Pierre
Bien entendu, quoique le jeux étant faible, au moindre ralentissement elle viendra pas son propre poids en appuie sur le coulisseau de frein qui serrera les garnitures; même modérément.
Dernière modification par Fremeda le 10 juin 2015 11:44, modifié 1 fois.
+1, les garnitures d'une caravane, cela dure bien plus de 20 ou 25 000km... Sinon, je les aurais déjà changer 3 ou 4 fois sur ma caravane depuis le temps que je l'ai...
Surtout qu'il y a pas mal de km qui sont fait sur de longs trajets par autoroutes ou belles routes. On fait rarement que de la ville ou que des parcours de montagne avec sa caravane.
Surtout qu'il y a pas mal de km qui sont fait sur de longs trajets par autoroutes ou belles routes. On fait rarement que de la ville ou que des parcours de montagne avec sa caravane.
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)