Prix d un attelage pour caravane??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Prix d un attelage pour caravane??
Bonjour à tous
Je dois faire installer un attache caravane sur mon touran pour pouvoir tracter ma futur caravane alors y a t il des choses importantes à vérifier et avez vous une idée du tarif ??
Je sais déjà qu il faut un 13 broches mais pourquoi ??
Merci à tous
Philippe
Je dois faire installer un attache caravane sur mon touran pour pouvoir tracter ma futur caravane alors y a t il des choses importantes à vérifier et avez vous une idée du tarif ??
Je sais déjà qu il faut un 13 broches mais pourquoi ??
Merci à tous
Philippe
Re: Prix d un attelage pour caravane??
salut il faut 13b pour avoir le +12 et le 12v après contact pour le frigo ,demander la hauteur de boule ,la découpe ou pas du pare-choc,et ci tu veux une boule démontable sans outil ou fixe,est avec la prise 13b tu peu faire le retour vidéo pour la camera a arrière de la caravane
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
Le prix est variable d'une marque et d'un modèle de voiture à un autre. Les plus cher étant les rétractable électriquement.
Ces derniers nécessitant en général une pose à la commande de la voiture.
les prix varient d'une centaine à plusieurs centaines d'€ posés. Se renseigner chez les concess et accessoiristes.
Ces derniers nécessitant en général une pose à la commande de la voiture.
les prix varient d'une centaine à plusieurs centaines d'€ posés. Se renseigner chez les concess et accessoiristes.
tu peu aussi demander au vendeur de remorque
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
Cela commence à un peu moins de 200 euros pour un simple jusqu'à beaucoup plus...

800 € pour mon véhicule
mais il a fallu changer le faisceaux
a cause des radars de recul
mais il a fallu changer le faisceaux
a cause des radars de recul
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv

véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv

-
- Pays : France
bonjour
670 euros à une concession Skoda, pour un attelage, avec un faisceau multiplexé
670 euros à une concession Skoda, pour un attelage, avec un faisceau multiplexé
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP
Si tu veux le faire à moindre cout et que tu es bricoleur, pose le toi même.
Il n'y a rien de bien compliqué si tu suis la notice à la lettre,de plus les faisceaux spécifiques sont vraiment simples à poser grâce aux connecteurs rapides souvent fournis.
Pour exemple j'ai commandé le mien sur le net avec faisceau spécifique pour 420€ ttc livré et posé par mes soins. J'ai gagné au bas mot 600€, le garage le moins cher me demandant 1100€ pour l'attelage + pose
Et j'imagine même pas une pose en concession alors là...
Il n'y a rien de bien compliqué si tu suis la notice à la lettre,de plus les faisceaux spécifiques sont vraiment simples à poser grâce aux connecteurs rapides souvent fournis.
Pour exemple j'ai commandé le mien sur le net avec faisceau spécifique pour 420€ ttc livré et posé par mes soins. J'ai gagné au bas mot 600€, le garage le moins cher me demandant 1100€ pour l'attelage + pose

Et j'imagine même pas une pose en concession alors là...

Merci pour vos réponses
J ai demandé au garage Renault a coté de chez moi et elle me sort un devis a 458€ ttc
Je pense que c est raisonnable
J ai demandé au garage Renault a coté de chez moi et elle me sort un devis a 458€ ttc
salut il ton bien mie sur le devis ,la prise 13b avec +12v et12v après contact
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
- Papy80
Salut !philoudsm a écrit :Merci pour vos réponses

Exact a ce prix la demande bien si c'est un faisceau 13 ou 7 broches et fait le écrire noir sur blanc sur le bon de commande
car a 458 € ça ne me parait pas cher pour un attelage de Touran vu les prix de folie qu'il pratique chez VW pour la pose d'un attelage

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonjour
En allant sur les forums voitures ou autre il y a souvent de tutos pour monter des attelages.
Bernard
En allant sur les forums voitures ou autre il y a souvent de tutos pour monter des attelages.
Bernard
- Papy80
Chez Renault ,j'ai toujours eu les notices de montage et de branchements du faisceau en 7 ou en 13 B !
Je pense que pour les autres fabricants ,c'est pareil !
Perso vu le bazar qu'il faut démonter a l'AR du véhicule pour la pose d'un attelage maintenant ,
sans avoir une fosse ou un pont élévateur,si je l'ai fait avant,
je pense que je ne me lancerais plus la dedans a l'heure actuelle

Perso vu le bazar qu'il faut démonter a l'AR du véhicule pour la pose d'un attelage maintenant ,
sans avoir une fosse ou un pont élévateur,si je l'ai fait avant,
je pense que je ne me lancerais plus la dedans a l'heure actuelle

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
c'est sur qu'avec un pont c'est nettement plus confortable.
Après je l'ai fait il y a 1 mois environ sur ma voiture sans pont ni fosse, je ne suis passé sous la voiture que pour retirer les fixation du PC. Le reste ça se fait à l'arrière de la voiture tranquillement assis sur une caisse à bière préalablement vidée
( pas avant la pose bien-sur
)
Une fois le PC tombé, la ferrure (démontage de l'ancienne et remontage de la nouvelle ) se pose en 45 minutes pose clope comprise. Prendre le soin de tout serrer au couple préconisé ( ca va tirer derrière tout de même )
Le plus chiant et plus long pour moi par exemple, a été de dégarnir une partie du coffre pour accéder à la partie électrique où l'on doit en partie raccorder le faisceau multiplexé
Pour ne pas se presser il faut se caler une journée de libre pour le faire. Il y en a pour moins que ça, mais le truc c'est qu'il ne faut pas se presser surtout dans le câblage sinon
Après je l'ai fait il y a 1 mois environ sur ma voiture sans pont ni fosse, je ne suis passé sous la voiture que pour retirer les fixation du PC. Le reste ça se fait à l'arrière de la voiture tranquillement assis sur une caisse à bière préalablement vidée

Une fois le PC tombé, la ferrure (démontage de l'ancienne et remontage de la nouvelle ) se pose en 45 minutes pose clope comprise. Prendre le soin de tout serrer au couple préconisé ( ca va tirer derrière tout de même )
Le plus chiant et plus long pour moi par exemple, a été de dégarnir une partie du coffre pour accéder à la partie électrique où l'on doit en partie raccorder le faisceau multiplexé
Pour ne pas se presser il faut se caler une journée de libre pour le faire. Il y en a pour moins que ça, mais le truc c'est qu'il ne faut pas se presser surtout dans le câblage sinon

Cela dépend de la voiture. Dans certains cas, y'a juste à visser des boulons et dans d'autres, c'est plus de boulot. Parfois, suivant le poids qu'on veut tracter, il y a des renforts à rajouter