Bhaaaa…
J'vais dépasser le stade de la correctionnelle là.
Sure !
Avé mon attelage, et roulotte vide, je dépasse les 400 kg sur la boule. .
Toute fois, je demande l'indulgence du jury.
C'est tout de l'US mon fourbis.
Et donc naturellement conforme au us et coutumes des US. Ca aide quand même.
Elles encaissent les riKaines. Même sans aucun système de compensateur.
Le comportement est exemplaire. Ceci en comparaison des remorque en Européennes en tout genre qu'il m'a été donner à utiliser.
J'en arrive à conclure que plus il y a de poids sur la boule, et moins il y a de problèmes.
On peut même avec ce principe en arriver à la solution de la semi-remorque comme ça.
Ensuite, on fait avec d'autres contraintes.
La capacité de l'auto à se prendre une charge à un endroit géométriquement extrême comme un attelage.
Et tout aussi compliqué techniquement quand à l'effort a mettre sur la caisse. Un plus pour les "Tacots" à châssis de ce point de vue là.
Et la résistance du timon.
Sur ce sujet. J'ai eu un bateau. Chargé sur une remorque… Evidemment…
Cette remorque souffrais d'une faiblesse au niveau du timon.
Ceci la rendais parfaitement inconduisible au delà de 60. Une catastrophe.
L'essieux se déplaçant facilement, j'ai pu tester différentes configurations. Rien n'y faisais.
Et il suffisait d'écraser fortement l'étrave du bÔat dans le vé de la potence pour résoudre tout les problème.
La rigidité manquante passant là par la coque.
J'ai rencontré par la suite ce même type de problème.
Avec une petite Burstner. A l'usage type "fourre tout", et donc avec un surplus de poids sur ce pÔve timon, je me suis retrouvé avec les même réactions de flottement.
Là, la faiblesse était visuellement flagrante.
Ce qui m'amènerais maintenant à penser que plus il y a de poids sur la boule, mieux c'est.
Evidemment, dans la limite de ce que l'auto est capable de prendre.
Et le timon.