dimensions de braquage pour

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

MARC59

dimensions de braquage pour

Message par MARC59 » 30 oct. 2005 06:51

Bonjour
Question technique
Mon entrée de maison est de 3 mètres, jusque là nickel, par contre la largeur disponible pour braquer su la route est de 8 mètres (il n'y a pas de trottoir en face) sachant que j'ai un véhicule assez long, une 406 break, est ce que cela vous semble jouable, il y a toujours la possibilité de rentrer en marche arrière, mais cela me demandera pas mal d'exercice car je suis novice, ou de décrocheret de faire pivoter la caravane sur la route.
Pour m'en rendre compte j'ai fait une caravane en lego accrochée a une voiture playmobil,(je me suis bien amusé mes enfants aussi) mais d'après les essais cela ne rentre pas ou alors ce sera tout juste

baslou86

RAYON DE BRAQUAGE

Message par baslou86 » 30 oct. 2005 08:17

Bonjour,

J'ai le même problème, et moi je décroche et je la rentre à la main, il il a un petit caniveau, j'ai mis une planche pour que les roues passent dessus, et c'est vite fait. J'ai essayé de rentrer attellé, et je ne voyais rien et j'ai failli entrer dans les pillasses malgré une entrée de 3,50 m. Bon, tout dépend du poids de la caravane, nous la bougeons facilement avec mon épouse, elle fait 4,30 m.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

baslou86

Message par baslou86 » 30 oct. 2005 08:20

Martel à dit :
nous la bougeons facilement avec mon épouse, elle fait 4,30 m.

Re Bonjour,

C'est ma caravane qui fait 4,30 m, pas ma femme !!!
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

MIGUEL GASPAR

Message par MIGUEL GASPAR » 30 oct. 2005 12:54

salut.

a mon avis, ça a l'air + difficil que ça ne l'est vraiment. :roll:

chez moi j'ai 2,8m de large pour 4,5m de route et en plus une petite cote, ça rentre du premier coup en m/ar, 8) par contre le voisin doit deplacer sa voiture si elle est garee sur la route. :oops:

j'ai achete la cara au mois de juin et c'est ma 1ere, tu demande a quelqu'un de sortir pour voir tes angles morts et tu y vas cool :wink:
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »