Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Caravane, le poids... Qui a déjà été contrôlé ?
Merci Vautour 27 .
J’espère que la coopérative de chez à une bonne fourchette de pesée sinon à 100kg prêt je vais finir mes vacances sans les attaquer
J’espère que la coopérative de chez à une bonne fourchette de pesée sinon à 100kg prêt je vais finir mes vacances sans les attaquer
Ford Tourneo Custom 9pl Alko AKS 3004 caravelair 426 Antares luxe de 2016.
Oui , pour les bascules industrielles elles fonctionnent par paliers de 20 kg .
Une caravane ne peut pas faire X kg , 00 mais en général à 20 kg plus ou moins
Par contre 100 kg ? ça fait beaucoup ...
Une caravane ne peut pas faire X kg , 00 mais en général à 20 kg plus ou moins
Par contre 100 kg ? ça fait beaucoup ...
Bon à 20kg prêt ça me va ! Au pire j’apporterai juste des bières et j’irai chercher le reste après l’installation
Bonsoir ,
En plus de 50 ans de caravanes et de camping car je n'ai jamais été pesé , mais je me suis senti "obligé" de passer le permis C pour un camping car qui dépassait allègrement les 3,5 T à vide
Avec la Caravelair j'ai fait passer le PTC de 1200 à 1500 kg pour être tranquille
En plus de 50 ans de caravanes et de camping car je n'ai jamais été pesé , mais je me suis senti "obligé" de passer le permis C pour un camping car qui dépassait allègrement les 3,5 T à vide
Avec la Caravelair j'ai fait passer le PTC de 1200 à 1500 kg pour être tranquille
Merci Kiasmart , ça me rassure un peu . Par contre tu me dis que tu as passer le ptc d’une caravelair de 1200kg à 1500kg . Comment faire cela ? Là je suis complètement ignorant !
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Un détail peu important, mais puisque le contrôle initial en Gelbique a été cité plusieurs fois..
Chez nous les poids à vide sont toujours 50 Kg en plus d'ailleurs, parce que le poids en flèche, forfaitairement décidé à 50 Kg, est ajouté au poids maxi du châssis.
Donc par exemple une caravane vendue partout à 1700 Kg sera présentée comme ayant un PTAC de 1750 Kg. Soyez prudents, il s'agit de la même chose... 1700 kg sur l'essieu
Chez nous les poids à vide sont toujours 50 Kg en plus d'ailleurs, parce que le poids en flèche, forfaitairement décidé à 50 Kg, est ajouté au poids maxi du châssis.
Donc par exemple une caravane vendue partout à 1700 Kg sera présentée comme ayant un PTAC de 1750 Kg. Soyez prudents, il s'agit de la même chose... 1700 kg sur l'essieu
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Bonsoir Macdo
La caravane étant neuve , il a suffit à l'achat de demander le PTC à 1500 kg ( le maximum dans mon cas )
La caravane étant neuve , il a suffit à l'achat de demander le PTC à 1500 kg ( le maximum dans mon cas )
Ok , tout s’explique..
Merci Kiasmart ,
Bon on verra pour la prochaine à faire ce qu’il faut .
Merci
Merci Kiasmart ,
Bon on verra pour la prochaine à faire ce qu’il faut .
Merci
- Papy80
- Pays : France
Tout a fait ,mais c'est pas toujours facile quand c'est une occase surtout si c'est un achat a un particulier !
Moi aussi j'ai demander a faire augmenter le PTC de ma 440 quand le concessionnaire la faite immatriculé
de 1050 kg de base ,j'ai demandé 1150 kg a cause de la pose du mover et du store
C'est vrai qu'une augmentation du PTC est possible mais a conditions qu'a la base
les différents PTC soient proposés au catalogue du constructeur
et que l'essieu soit homologué pour supporter cette augmentation de PTC
De toutes façons plus on aura de charge utile plus on en profitera pour charger la caravane a presque atteindre le PTC maxi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
C’est exactement ça Papy80 , plus on peut en ajouter (charge) plus on en met ! L’éternel problème d’en vouloir toujours plus
Bon comme j’ai acheté la carette d’occasion à un particulier je ne pourrai que de me contenter des possibilités que j’ai actuellement.
La prochaine sera une neuve comme ça je pourrais négocier le PTC...
merci à vous tous
Bon comme j’ai acheté la carette d’occasion à un particulier je ne pourrai que de me contenter des possibilités que j’ai actuellement.
La prochaine sera une neuve comme ça je pourrais négocier le PTC...
merci à vous tous
Quand tu arrives à 600 ou plus kg réels de charge utile, cela devient pas si facile d'arriver à la limite. Sauf tu voyages avec tes haltères...
Après, le ptac de la caravane est souvent limité par le poids remorquable de la tractrice...
Pascal , moi avec mes 5 enfants j’ai pas de souci pour arriver au ptac max .
Je suis obligé de faire la police avant la police pour être dans les clous
Je suis obligé de faire la police avant la police pour être dans les clous
Et avec 700kg de charge utile ty y arriverais aussi facilement qu'avec 300?
Car il faut quand même arriver à tout caser dans la caravane.
Car il faut quand même arriver à tout caser dans la caravane.
- Papy80
- Pays : France
600 kg de CU ,c'est plus une caravane c'est une remorque agricole !
Faut pas déconner ! tu as déja 250/300 kg de CU c'est le bout du monde
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Cela a bien changé car maintenant, beaucoup de DE sont en 2650 de ptac donc sur une 680 qui fait en dessous de 2t à vide cel ate fait tes 600 ou 700kg de CU.
Un des arguments et critères lorsque je changerai la mienne: Une charge utile suffisante, donc mini 450 ou 500kg
Un des arguments et critères lorsque je changerai la mienne: Une charge utile suffisante, donc mini 450 ou 500kg