ggJ a écrit : ↑02 janv. 2020 20:43
À lire , je constate que Papy 80 , à vraiment un problème avec l'eau.?.
On ne le changera pas , à cet âge là ça va être trop tard .
Ce que je propose , c'est seulement pour se faciliter la VIE !
Papy se la complique ?....
allez comprendre ?....
Bonjour !

Ouvrir la trappe et le bouchon sur la paroi et verser l'eau a l'aide d'un arrosoir comme le fait DEN62
ou avec un jerycan avec bec verseur comme j'ai ne complique pas plus la vie que d'avoir une installation
comme celle que tu préconises ou de derouler et d'enrouler un tuyau !
De toutes façons ce n'était pas sur ton installation que je faisais une remarque
mais sur le fait de laisser brancher son tuyau d'eau au robinet qui sert pour tout le monde
ou de sortir et ranger un tuyau pour remplir un reservoir
et également que dans les campings les points d'eau et d'évacuation des eaux usées
ne sont pas obligatoirement sur l'emplacement ou tu as ta caravane .
J'ai eu le fameux enrouleur spécial caravane ,en plus de prendre beaucoup de place et d'être assez lourd
il s'est souvent révélé trop court pour remplir mon réservoir
J'ai ensuite acheté le super tuyau qui s'allonge ,c'est pareil en plus quand on a rempli le reservoir
il gaspille une quantité d'eau potable non négligeable quand il se rétracte et n'est pas facile a ranger !
J'ai aussi un tuyau en spirale et c'est pareil !
J'ai donc revendu mon tuyau spécial caravane et laisser les autres au garage pour laver la voiture ou la caravane
et j'ai repris mon jerycan ,pour moi c'est pas plus compliqué que d'avoir une autre installation pour remplir
mon reservoir même pour y faire un appoint !
Je sais qu'en dehors de l'utilisation de l'eau des installation sanitaires du camping avec le reservoir de 25 l
plus les 5 l du chauffe eau en se servant du lavabo pour le lavage de dents et me raser ou une petite toilette
et du robinet de l'évier pour la cuisine il faut que j'ajoute une quinzaine de litres chaque jour
et c'est pas si long ,compliqué ni contraignant de le faire simplement au jérycan si on peut le faire !
Fin de discusion sur le sujet pour moi !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg