ENTRETIEN comment repeindre une residentielle

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Gold

ENTRETIEN comment repeindre une residentielle

Message par Gold » 21 nov. 2005 05:37

Bonjour , comment repeindre une caravane résidentielle ; quelle peinture utiliser ?
MERCI

PHER

Message par PHER » 21 nov. 2005 08:53

Bonjour Gold, puis-je te demander de compléter ton profil (localisation etc...) pour qu'on puisse t'aider au mieux de l'endroit où tu te trouves.

C'est une bonne question en tout cas. Je ne sais pas si nous avons un peintre-carrossier parmis-nous mais la question est ouverte... le problème c'est donc qu'on ne sait pas déplacer la caravane je suppose... Je crois qu'il existe des peintures carosseries à base d'eau. Tu pourrais alors envisager le pistolet... Dis-nous en un peu plus sur la résidentielle... dans un camping ou hangar ? protégée de l'extérieur, état de la carosserie... peut-être que cela peut servir pour celui qui détient le savoir :wink: .

N'existe-t-il pas déjà un topic sur repeindre une caravane ?

@+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Gold

Message par Gold » 21 nov. 2005 14:14

PHER a écrit :Bonjour Gold, puis-je te demander de compléter ton profil (localisation etc...) pour qu'on puisse t'aider au mieux de l'endroit où tu te trouves.

C'est une bonne question en tout cas. Je ne sais pas si nous avons un peintre-carrossier parmis-nous mais la question est ouverte... le problème c'est donc qu'on ne sait pas déplacer la caravane je suppose... Je crois qu'il existe des peintures carosseries à base d'eau. Tu pourrais alors envisager le pistolet... Dis-nous en un peu plus sur la résidentielle... dans un camping ou hangar ? protégée de l'extérieur, état de la carosserie... peut-être que cela peut servir pour celui qui détient le savoir :wink: .

N'existe-t-il pas déjà un topic sur repeindre une caravane ?

@+ Pher :wink:
Etat , en bon état , mais elle a besoin d'un " lifting " :) et le couleur actuelle ne me plait plus .
non elle ne se trouve pas dans un hangar , elle se trouve sur un terrain privé dans les ardennes belge.
je voudrait avoir une idée de peinture de protection pour le toit également . je précise que c'est une caravane de 25 ans en parrois polyester ( du style 2 tons ) comme il en existe encore dans les campings.

pour ma part je tracte aussi une Caravan Constructam Coral de 1972 toujours en parfait état .

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 24 nov. 2005 18:14

Je pense que la meilleure solution est de se renseigner auprès de magasins de peinture,(pas chez Brico) il existe maintenant des acryliques qui s'accrochent sur à peu près tout, il existe aussi des couches d'accrochages évitant ou diminuant fortement le fastidieux travail de ponçage.

Le rouleau fait merveille, sinon c'est le pisolet. Mais les peintures types carrosseries coutent très chères.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Gold

Message par Gold » 30 nov. 2005 09:16

ISTACE Jean-Paul a écrit :Je pense que la meilleure solution est de se renseigner auprès de magasins de peinture,(pas chez Brico) il existe maintenant des acryliques qui s'accrochent sur à peu près tout, il existe aussi des couches d'accrochages évitant ou diminuant fortement le fastidieux travail de ponçage.

Le rouleau fait merveille, sinon c'est le pisolet. Mais les peintures types carrosseries coutent très chères.
MERCI :)

Noriec

Message par Noriec » 30 nov. 2005 12:39

ISTACE Jean-Paul a écrit :Je pense que la meilleure solution est de se renseigner auprès de magasins de peinture,(pas chez Brico) il existe maintenant des acryliques qui s'accrochent sur à peu près tout, il existe aussi des couches d'accrochages évitant ou diminuant fortement le fastidieux travail de ponçage.

Bonjour à tous!
Petits avantages et GROS inconvéniants!
Peindre au pistolet, en plein air, il faut bien masquer"étanche " toutes les zones à ne pas peindre, et puis etre sur un emplacement suffisement éloigné des autres véhicules qui ne sont pas ta propriété; sinon bonjour les ennuis avec les voisins! :twisted:
Le brouillard de peinture adore se poser là ou on ne veux pas! :x
En parlant de se poser; les insectes aussi adorent l'odeur de la peinture, mème une "sans odeur" et ils viennent joyeusement folatrer sur la couche toute neuve que tu viens de passer! :evil: :evil:
Bref! que du bonheur :cry: :lol:
Je te conseille l'appliquation au rouleau" à laquer", pas de brouillard, ni de brouille avec les voisins :wink: :D :D ,
Ca n'empèchera pas quelques bestiolles de venir se poser sur la peinture fraiche, mais vu l'épaisseur de la couche, il sera plus facile de les enlever;avec un mini pinceau!
Ah! j'oubliait, plus besion de transformer ton bijou en paquet cadeau :lol: :lol: une simple largeur de rubant spécial masquage suffira à délimiter les zones

voila! bon courrage à toi! et tiens nous au courant du bilan de l'opération :wink:
A+ jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 déc. 2005 18:41

tu vois avec 2 jean-paul, tu as des réponses en "Gold" :lol:

Jean-Paul (les meilleurs, hein Viking)
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

fernand

Message par fernand » 05 déc. 2005 08:15

Bjr tous , une autre solution tu laisses une quinzaine de jours ta roulotte sur un parking de banlieue 8) et "ils" vont te la repeindre à l'oeil :roll:
Amicalement
FERNAND

Noriec

Message par Noriec » 05 déc. 2005 18:02

fernand a écrit :Bjr tous , une autre solution tu laisses une quinzaine de jours ta roulotte sur un parking de banlieue 8) et "ils" vont te la repeindre à l'oeil :roll:
Amicalement
FERNAND
Salut Fernand! Salut à tous!

Bonne idée! c'esqt vrai ces p'tits jeunes faut les laisser s'exprimer!

Quoique j'ai un doute! le toit Ils font comment? :roll:
Les cotés, l'avant, l'arrière, c'est Cool! 8)
Mais le toit? Gold y va les attendre pour leur préter un escabeau! :evil:
Et encore je sais pas si ils arriverons a peindre à 2M. de hauteur, vu que pour etre en condition il faut le p'tit "pétard" ou bien un gros; pour la mise en jambe;
Ben! Après l'équilibre c'est plus ça! :?
Alors Gold! le toit tu vas etre obligé de te le "farçir " Solo! :wink: :D :D

Bon tu fais comme tu veux, mais moi je peux pas rester, pour le coup de main :wink: :lol: :lol:
J'ai un course à faire , A + Jeanpaul :wink: :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Gold

Message par Gold » 01 janv. 2006 21:09

merci pour vos bons conseils :) pour le toit 2 échafaudages + 1 echelle en travers du toit je crois ferons l'affaire

Gold

Message par Gold » 01 janv. 2006 21:10

fernand a écrit :Bjr tous , une autre solution tu laisses une quinzaine de jours ta roulotte sur un parking de banlieue 8) et "ils" vont te la repeindre à l'oeil :roll:
Amicalement
FERNAND
bonne idée :twisted:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »