visualiser l'arrière caravane de nuit..
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
visualiser l'arrière caravane de nuit..
salut à tous !
quand j'ai récupéré ma nouvelle caravane (LM 420), j'ai fait un raid éclair pour rentrer à la maison, et j'ai été confronté à un problème que je ne soupçonnais pas..
la nuit, pas moyen de voir dans les rétros où se trouve l'arrière de la caravane.. et j'ai du dépasser pas mal de poids lourds, heureusement sur autoroute donc avec de la marge, mais je ne savais pas vraiment quand me rabattre..
avez-vous déjà ressenti ce souci..?
ou est-ce juste moi qui n'ai pas encore en tête la longueur de mon attelage..?
peut-on imaginer des petits feux de gabarit placés en bout sur le coté pour être visibles dans les rétros..?
avez-vous des idées sur la question..?
merci d'avance pour vos participations..!!
den's
quand j'ai récupéré ma nouvelle caravane (LM 420), j'ai fait un raid éclair pour rentrer à la maison, et j'ai été confronté à un problème que je ne soupçonnais pas..
la nuit, pas moyen de voir dans les rétros où se trouve l'arrière de la caravane.. et j'ai du dépasser pas mal de poids lourds, heureusement sur autoroute donc avec de la marge, mais je ne savais pas vraiment quand me rabattre..
avez-vous déjà ressenti ce souci..?
ou est-ce juste moi qui n'ai pas encore en tête la longueur de mon attelage..?
peut-on imaginer des petits feux de gabarit placés en bout sur le coté pour être visibles dans les rétros..?
avez-vous des idées sur la question..?
merci d'avance pour vos participations..!!
den's
Re: visualiser l'arrière caravane de nuit..
Je roule souvent de nuit et un feu de position, même si on le voit dans le rétro, ce n'est pas forcément d'une grande aide surtout avec les autres phares... Je vois dans mes rétros les feux latéraux au bas de la caravane et aussi celui en haut en bout arrière mais jamais servi pour me rabattre.
Après, sur autoroute, on ne cherche pas à se rabattre aussi précisement qu'on fait un crénau por ce garer donc cela ne me gêne pas la nuit.
Mais tu peux essayer de mettre 2 feux latéraux en hauteurs comme cela se fait sur pas mal de caravanes et de remorques et voir si cela t'aide.
Après, sur autoroute, on ne cherche pas à se rabattre aussi précisement qu'on fait un crénau por ce garer donc cela ne me gêne pas la nuit.
Mais tu peux essayer de mettre 2 feux latéraux en hauteurs comme cela se fait sur pas mal de caravanes et de remorques et voir si cela t'aide.
- Papy80
- Pays : France
Les feux de gabarit en haut sur les caravanes n'existent presque plus ils sont plutôt en bas de caisse
Il y a même des caravanes ou le 3 éme feux Stop a disparu !
Je pense qu'avec l'habitude cette appréhension va disparaitre
Il y a même des caravanes ou le 3 éme feux Stop a disparu !
Je pense qu'avec l'habitude cette appréhension va disparaitre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour,
.... c’est un sujet que je n’aie jamais évoqué ici mais que j’ai en effet déjà rencontré ....
C’est vrai qu’en plein jour, je n’ai aucun souci et la première fois que j’ai tracté de nuit, je me suis trouvé un peu bête car je me suis senti comme un débutant ... un peu perdu.... en plus la caravane était grande et large (2.50 m)...
C’est une situation avec laquelle je ne suis pas hyper à l’aise .... même si depuis nous avons de petites caravanes...j’aime pas conduire la nuit de toutes façons...
.... c’est un sujet que je n’aie jamais évoqué ici mais que j’ai en effet déjà rencontré ....
C’est vrai qu’en plein jour, je n’ai aucun souci et la première fois que j’ai tracté de nuit, je me suis trouvé un peu bête car je me suis senti comme un débutant ... un peu perdu.... en plus la caravane était grande et large (2.50 m)...
C’est une situation avec laquelle je ne suis pas hyper à l’aise .... même si depuis nous avons de petites caravanes...j’aime pas conduire la nuit de toutes façons...
Oui, c'est vrai, je n'avais pas remarqué, que les feux arrières latéraux en hauteur ont souvent disparu. Par contre souvent 4 feux de positions ar et av..
Après, on prend vite l'habitude. La première fois que j'ai tracté une 2m50, forcément, au bout de quelques km, déviation sur une petite route de nuit.. Bon, j'ai quand même réussi à coller aux basques de la voiture de devant.. J'avais eu 100 bornes de jour pour me faire la main...
Après, on prend vite l'habitude. La première fois que j'ai tracté une 2m50, forcément, au bout de quelques km, déviation sur une petite route de nuit.. Bon, j'ai quand même réussi à coller aux basques de la voiture de devant.. J'avais eu 100 bornes de jour pour me faire la main...
merci pour vos réponses ..!!
c'est vrai que peut-être je me torture l'esprit pour rien..
il faut que je m'habitue à ce nouvel ensemble..
mais je suis rassuré de savoir qu'au moins Katner a déjà ressenti cette même solitude au volant..!!
je n'avais pas pensé qu'un feu de gabarit se verrait peu du fait des phares du véhicule derrière..!! merci pour cette remarque, Pascal..!!
bon, je mets tout çà dans le chapeau, je secoue.. etc etc..!
den's
c'est vrai que peut-être je me torture l'esprit pour rien..
il faut que je m'habitue à ce nouvel ensemble..
mais je suis rassuré de savoir qu'au moins Katner a déjà ressenti cette même solitude au volant..!!
je n'avais pas pensé qu'un feu de gabarit se verrait peu du fait des phares du véhicule derrière..!! merci pour cette remarque, Pascal..!!
bon, je mets tout çà dans le chapeau, je secoue.. etc etc..!
den's
- Cétautomatix
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
bon sang..!!
mais c'est bien sûr..!!
excellente idée..!
bon, je vais aller lire les 13 pages (qu'ils sont bavards, ces caravaniers..!! ) du post..
den's
mais c'est bien sûr..!!
excellente idée..!
bon, je vais aller lire les 13 pages (qu'ils sont bavards, ces caravaniers..!! ) du post..
den's
Et tu as même des caméras wifi avec éclairage IR pour la nuit. C'est ce que j'ai et j'en suis satisfait. 40€ sur Ali avec le moniteur 9".
Jeep Wrangler / Caravelair 426
topic sur notre 426 (utilisation/entretien/modifications) : http://lacaravane.com/fr/medias/forum/35/42495
Bonjour à tous.
@corand
Votre caméra achetée chez Ali, le mode d'emploi, est il en français? pourriez-vous me dire quel en est le modèle ou référence. merci
@corand
Votre caméra achetée chez Ali, le mode d'emploi, est il en français? pourriez-vous me dire quel en est le modèle ou référence. merci
Oui je confirme c'est la solution, car la nuit (on) y voit comme en plein jourCétautomatix a écrit : ↑01 sept. 2021 21:07Bonsoir: la solution: la caméra.
viewtopic.php?f=198&t=33197&start=45#p653861
BMW 520 D xd - HOBBY 495 wfb
Pas souvenir d'avoir vu un mode d'emploi
Mais c'est très simple : tu branches, tu allumes le moniteur... et ça fonctionne.
Tu as un petit menu pour régler luminosité, inversion, etc.
Remarque : si tu places la caméra à l'intérieur tu vas avoir le reflet IR et tu ne verras rien de nuit. Astuce : masquer les leds IR.
Voilà
Jeep Wrangler / Caravelair 426
topic sur notre 426 (utilisation/entretien/modifications) : http://lacaravane.com/fr/medias/forum/35/42495
- Pencroft
sur la mienne j'ai des feux de gabarit en haut et en bas, ça aide un peu, sans plus....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Tu peux rajouter un éclairage puissant. Ok pour reculer mais je doute que les véhicules suiveurs sur autoroutes apprécient....