Caravane "autofreiné" ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane "autofreiné" ou pas ?
Bonsoir
comment savoir si sa caravane est "auto-freinée" ?
La caravane en question est une Mascotte Messager 385 du début des années 80
Ma question est liée au poids tractable par ma voiture.
Voici une photo de la tête d'attelage. J'ai le frein à main, le câble de sécurité mais je n'ai jamais regardé s'il y avait un système de frein au niveau de l'essieu de la caravane.
si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Maxime
comment savoir si sa caravane est "auto-freinée" ?
La caravane en question est une Mascotte Messager 385 du début des années 80
Ma question est liée au poids tractable par ma voiture.
Voici une photo de la tête d'attelage. J'ai le frein à main, le câble de sécurité mais je n'ai jamais regardé s'il y avait un système de frein au niveau de l'essieu de la caravane.
si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Maxime
Re: Caravane "autofreiné" ou pas ?
Bonjour
elle a un freinage puisqu'il a une poignée de frein et un timon avec recul pour actionner le freinage en roulant
maintenant reste a voir s'il fonctionne
elle a un freinage puisqu'il a une poignée de frein et un timon avec recul pour actionner le freinage en roulant
maintenant reste a voir s'il fonctionne
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
En phase avec MOMO59. Il faut déja tester si le frein bloque bien la caravane manuellement avec le levier et ensuite voir si le frein de flèche se comprime (en faisant une marche arrière ?)
Bon...en fait ...il s'en fiche que cela marche ou pas!!!!
La question concerne le poids tractable de la voiture, donc remorque freinée ou non!!!
Attelage avec coulisseau ..donc freinée ...mais vous l'avez dit ci dessus
La question concerne le poids tractable de la voiture, donc remorque freinée ou non!!!
Attelage avec coulisseau ..donc freinée ...mais vous l'avez dit ci dessus

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Pays : France

mais vu le degré d'oxydation du zingage de tout ça (la fléche ,le frein a main )
et l'état du soufflet en caoutchouc de coulisseau ,une bonne révision s'impose

Quand au poids tractable de la voiture :
1 / c'est quoi comme voiture ?
2 / quelle est le PTC de cette caravane ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
*
Tout à fait Papy80, vu l'état de toute la tête d'attelage, je la remplacerais complètement.
La mienne était moins oxydée, mais le vérin était à changer de même que le soufflet et de ce fait, j'ai remplacé le tout pour un prix d'environs 160 euros. J'ai eu juste à démonter les boulons et remettre la nouvelle. Un vérin coutait 65 euros, le soufflet, 34 euros = 99 euros, plus le démontage, nettoyage et remontage. Pour la différence de prix, j'ai eu bien plus facile de changer le complet et tout est neuf, même le câble de rupture a été fourni.
Tout à fait Papy80, vu l'état de toute la tête d'attelage, je la remplacerais complètement.
La mienne était moins oxydée, mais le vérin était à changer de même que le soufflet et de ce fait, j'ai remplacé le tout pour un prix d'environs 160 euros. J'ai eu juste à démonter les boulons et remettre la nouvelle. Un vérin coutait 65 euros, le soufflet, 34 euros = 99 euros, plus le démontage, nettoyage et remontage. Pour la différence de prix, j'ai eu bien plus facile de changer le complet et tout est neuf, même le câble de rupture a été fourni.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Cette caravane ne semble pas avoir le recul automatique.
Concernant les freins, une bonne révision s'impose.
Concernant les freins, une bonne révision s'impose.
Bonjour à tous
merci pour vos retours et vos conseils
La révision s'impose au printemps
Maxime
merci pour vos retours et vos conseils
La révision s'impose au printemps
Maxime
-
Bonsoir
Les révisions vaut mieux les faire maintenant ( si possible) les cc ont le temps de travailler car au printemps ils beaucoup de travail
Bernard
Les révisions vaut mieux les faire maintenant ( si possible) les cc ont le temps de travailler car au printemps ils beaucoup de travail
Bernard