Salut, alors en fait je n'ai de caravane que depuis quelques jours

avant j'étais en camion aménagé donc pas pareil.
Mais en fait je ne suis pas très friand de l'autoroute de toutes façons,
après si ça m'arrive de la prendre j'aurais tendance à squatter une place PL si ça dérange pas trop c'est-à-dire si c'est pas déjà blindé,
parce qu'en tant que chauffeur on est ultra réglementés et surveillés notamment niveau temps de travail, de conduite, de repos etc...
(TOUT est enregistré sur une carte électronique et en cas de contrôle on est verbalisables pendant 28 jours après l'infraction et comme ils trouvaient que c'était pas assez ça va passer à 56 jours...)
donc ne pas trouver de place quand tu en as besoin c'est vite compliqué,
et en fin de journée dans pas mal de coins c'est déjà TRÈS sportif de trouver à se garer,
d'où le nombre de camions en double ou triple file ou pire, sur les voies d'accélération ou bornes sos...
Après en tant que chauffeur, j'ai jamais aimé les aires d'autoroute non plus, c'est hyper sale, parfois mal fréquenté (vols...) et je déteste être entassé donc pour la coupure journalière quand je partais à la semaine j'avais tendance à sortir de l'autoroute,
mais c'est un "luxe" que tous les chauffeurs ne peuvent pas se permettre (géolocalisation du camion par l'entreprise qui interdit le moindre détour, ou pas le temps tout simplement).
Sinon moi j'ai toujours été assez tolérant avec les caravanes sur les places PL car pas forcément le choix même si des fois c'est pénalisant pour les camions, perso c'est plutôt les voitures ou fourgons ou CC qui m'énervent car ils n'ont vraiment rien à faire là.