REMISER cause hauteur caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

MARC59

REMISER cause hauteur caravane

Message par MARC59 » 13 févr. 2006 13:17

bonjour
Je vais avoir ma caravane caravelair brasilia de 2001 dans 2 mois car elle est encore stockée dans le hangar qu'avaient loué les anciens propriétaires de la caravane, par contre sur la documentation il est indiqué 2,55 m de haut, savez-vous si cela comprend le dome, sinon quel est la solution pour baisser au mini de 5 cm mieux de 10 car j'ai bien pensé à des roues plus petites mais pour placer la caravane ça va être coton car j'ai du gravier par terre et donc hors de question d'atteler pour la placer
deuxième question, est ce que je peux adapter des portes vélo de galerie sur la flèche, cela me semble beaucoup moin cher que ceux adaptés aux caravanes

fernand

Message par fernand » 13 févr. 2006 14:03

:mrgreen: Bjr, en fait tu as plusieurs solutions, soit tu achètes des jantes qui s'adaptent à ta roulote que tu montes sans pneus :P tu gagnes tes 7/8 cm, ou bien tu choisis "ma" solution des roues en bois fabication maison :P , j'avais des problèmes de remisage en fond de mon garage car le toit descend de ce cotè, donc j'ai fais des roues de la plus petite épaisseur possible et ça ... roule ma poule :P , autre avantage du bois ton pneu n'est pas martyrisé par le fait qu'il reste de longs mois sans tourner et fini par te faire un mépla :twisted: , regarde avec la rubrique rechercher du forum, à la date du 19/09/2005 dans un post de RIC60 qui m'a gentiment mis mes photos en ligne, sinon si tu veux d'autres explications passe moi un mail sur ma messagerie yahoo, je t'enverrai les photos et la description détaillée de ma "fabrication" :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS ta localisation me dit quelque chose :idea: tu n'étais pas Ccariste avant :?:

Franceric

Message par Franceric » 13 févr. 2006 14:22

Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

MARC59

Message par MARC59 » 13 févr. 2006 16:50

Merci pour les réponses
sinon je n'ai jamais été ccariste, j'avais déjà vu tes roues d'après ce que j'ai vu il y a plusieurs planches avec l'axe plus fin et le tous fixé avec des écrous, sinon je veux bien les plans
sinon pensez-vous que je peux fixer des portes vélo de toit sur la flèche, j'avais pensé aussi les mettres dans la caravane si un de vous a une idée pour les bloquer, je suis preneur

Noriec

Message par Noriec » 13 févr. 2006 18:28

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, en fait tu as plusieurs solutions, soit tu achètes des jantes qui s'adaptent à ta roulote que tu montes sans pneus :P tu gagnes tes 7/8 cm, ou bien tu choisis "ma" solution des roues en bois fabication maison la description détaillée de ma "fabrication" :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS ta localisation me dit quelque chose :idea: tu n'étais pas Ccariste avant :?:
Salut à tous,
A Fernand, tes roues de "rechange" :lol: Me disent quelque chose, j'avais vu sur le stand Eriba au Bourget, il y a plus de 20 ans; en accessoires un jeu de roues métalliques, en fer plat, souder en croix, plus une couronne en plat roulé , qui faisait grosso modo le diametre des jantes sans les pneus,ça permettait de garer une Eriba dans un box standard à voiture; qui n'est pas bien haut surtout à l'entrée 1.90/2.00m
Perso, ça m'a donné l'idée de faire pareil pour ma Munsterland, avec fixation par les 4 boulons, quand j'ai racheter la Home Car, les fixations sont a 5 boulons, petite modif, reperçage des 5 trous intercalés heureusement pas le mème diametre sur tambour, j'ai mis tous ça en place il y a peut, pour rentrer la cara, en remise, les roues sont en stock a la cave chez nous; impecable :wink: :lol: :lol:
A MARC59 Si je devais faire, à la réflexion pour moins s'emm........er, les vielles jantes sans pneus,que tu peut garnir avec des tasseaux bois vissés, en travers a la place des pneus si ça te dis pour une meilleure portée au sol, sur sol mou, c'est bien moins longs à faire :wink: a moins que tu ais du temps devant toi :wink: :lol:
Amitiés à tous
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 13 févr. 2006 23:08

:D Bonsoir à tous,
Sur ma précédente caravane j'avais effectivement utilisé un porte-vélo de toit comme porte-vélo fixé sur la flèche. Il y avait été fixé au moyen d'une plaque d'alu sur laquelle il avait été boulonné, elle-même fixée sur les montants de la flèche par l'intermédiaire de tiges filetées et de contre-plaques. Le système était très efficace.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »