Branchement réseaux elec
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Branchement réseaux elec
Salut à ts ! Voici ma première question car connaissant pas bien la bête j’en ai tt un tas mais d’abord je commence par le branchement.
Je le retrouve avec deux prises pour la brancher , d’après se que j’ai compris c’est pour l’ultraheat mais problème je sais pas comment le brancher … je vois que les gens du voyage ils ont un câble avec les deux prises raccordé au même câble mais j’ai chercher et je trouve pas se genre de câble donc comment faire ? Je ponte une deuxième prises sur ma première prise ? Pour info j’ai 25m entre la caravane et le branchement au réseau. Merci de votre retour.
Je le retrouve avec deux prises pour la brancher , d’après se que j’ai compris c’est pour l’ultraheat mais problème je sais pas comment le brancher … je vois que les gens du voyage ils ont un câble avec les deux prises raccordé au même câble mais j’ai chercher et je trouve pas se genre de câble donc comment faire ? Je ponte une deuxième prises sur ma première prise ? Pour info j’ai 25m entre la caravane et le branchement au réseau. Merci de votre retour.
Re: Branchement réseaux elec
C'est Spécial GDV normalement il y a une prise pour l’ensemble de la caravane .
Et une autre QUE pour le ultra heat de 2000w qui vous permet de vous brancher séparément sur une autre prise pour ne pas dépasser les 10 amp par branchement . Me suis-je bien fait comprendre
?
Et une autre QUE pour le ultra heat de 2000w qui vous permet de vous brancher séparément sur une autre prise pour ne pas dépasser les 10 amp par branchement . Me suis-je bien fait comprendre

pour être en norme,
principalement en camping, pas possible d' avoir 2 branchements et d' en payer un seul donc, on revient au normal :
tu trouves le socle de l' ultra heat, à l' intérieur, tu débranches le câble et tu le rebranches sur ton disjoncteur mais en dessous ou plus simple, tu ajoutes un disjoncteur dédié au chauffage électrique.
Pierre
principalement en camping, pas possible d' avoir 2 branchements et d' en payer un seul donc, on revient au normal :
tu trouves le socle de l' ultra heat, à l' intérieur, tu débranches le câble et tu le rebranches sur ton disjoncteur mais en dessous ou plus simple, tu ajoutes un disjoncteur dédié au chauffage électrique.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Oui il est évident qu'il vaut mieux regrouper pour avoir qu’UN branchement .
Et aussi avoir qu’ un câble et payer que pour un raccordement .
Et aussi avoir qu’ un câble et payer que pour un raccordement .
Super merci j’ai tt bien compris !!! Et je me dis que si ça se trouve ça a déjà été fait car qd je me branche sur la deuxième prises y’a rien qui se passe donc je vais vérifier tt ça au plus vite . En tt cas merci a vous. Juste une petite parenthèse c’est quoi le bouton poussoir sous le bouton de l’ultraheat ?? Aucune idée à quoi il sers le bordel

Salut Mike,
Ca ressemble à la commande du petit chauffe eau électrique TRUMA situé sous l'une de tes banquettes.
Ca ressemble à la commande du petit chauffe eau électrique TRUMA situé sous l'une de tes banquettes.
Hobby 490 SFF 2012 PTAC 1500kg, Moover, 390w de panneaux solaires, 140A/H batteries, convertisseur 1500w pur sinus, ventilation frigo, store en sac, TV, évacuation clim, ..., ..., ..., ..., du 5 ETOILES cette roulotte autonome pour la grande liberté
normalement,
il doit s' allumé rouge en marche mais !!
Pierre
il doit s' allumé rouge en marche mais !!
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Oui il s’allume rouge donc y’a du jus mais je savais pas quoi ça alimentait… merci à vous y’a en tt cas vous êtes au top 
Donc s'assurer qu'il y a bien le chauffe eau au bout , et qu'il y a bien de l'eau dedans .si c'est un ptit Truma , attention au gel , il n'y a pas DU TOUT d'isolation .
Méfiance ! ...
Méfiance ! ...