Je suis confronté à un problème concernant un attelage Renault démontable avec outils.
Je l'ai monté moi même, du moins la traverse, le col de cygne pour le moment est en attente car quelle chose cloche selon moi.
En effet, quand je positionne le col de cygne entre les 2 équerres pour le fixer, à ma grande surprise alors qu'il devrait y avoir un jeu de l'ordre d'une feuille de papier pour pouvoir le positionner à sa bonne place entre les 2 équerres, je me retrouve avec un jeu entre 1 à 1,5 mm.
Interrogé sur ce qui me semble être une anomalie, la concession Renault qui me l'a vendu prétend que c'est normal.
Sceptique j'ai interrogé le fabricant (westfalia) qui ne m'a pas répondu, mais je m'en doutais d'autant que c'est un attelage vendu sous la marque Renault.
Ce jeu me semble trop important pour être normal et avoir la moindre utilité. J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet car si je serre les boulons ainsi pour fixer le CDC, je crains que les soudures fixant les équerres subissent trop de contraintes et finissent par lâcher au fil du temps. Au demeurant le CDC ne pourra pas être bien pris en sandwich entre les équerres et correctement immobilisé à mon sens. Peut-être que certains ou certaines d'entres-vous ont déjà monté un attelage ainsi sans être confronté au moindre problème par la suite ?
Merci pour tous vos avis éclairés