Vous connaissez les tables "roulables"?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 03 mars 2006 20:30

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je viens de recevoir ma table "roulable", enfin partiellement roulable :wink: . Je l'ai commandée chez Fr.. Ber.. (si vous voulez le vrai nom ->MP), un grand accessoiriste allemand. La table est d'ailleurs estampillée de sa marque :!:

Donc, comme la famille est grande, nous avons opté pour le modèle 6 personnes, soit un plateau de table de 150x80 cm. Cela fait déjà pas m al de place.

Voici donc à quoi ressemble le montage :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici donc mes commentaires à chaud : l'ensemble semble assez robuste, n'est pas trop lourd et la table est hyper stable une fois montée (enfin, beaucoup plus qu'une table classique avec les pieds qui s'allongent de chez Laf...a). Donc, à l'usage, je pense que c'est super. La hauteur de la table est correcte, pas trop basse.
Le montage est assez rapide, mais quand même plus long que celui de la table Laf...a. L'ensemble est livré avec 2 sacs de transport (un qui se met dans l'autre) qui semblent aussi très robustes.

Bon, pour tout vous dire, je me suis quand même fait un peu "rouler" moi aussi (désolé, je n'ai pas pu résister à cette blague à 2 balles :oops: ) : le sac de transport est plus long qu'annoncé dans le catalogue : il fait la même longueur que la table.
Quand on voit la conception, on comprend que c'est logique, mais cela ne saute pas aux yeux dans un catalogue. Mon sac fait donc 1m50 de long.
Pour moi, ce n'est absolument pas grave car je la rangerai sous le lit avant, et il y a une trappe qui me permettra de la soritr. Donc, pas de soucis mais il faut quand même le savoir.

En conclusion, je suis hyper satisfait de cet achat, d'autant plus qu'elle coute moins cher qu'une table classique: 90 € pour une robuste table de 1m50 sur 80cm, moi je trouve ça honnête si on compare aux autres types de tables.

Bonne soirée et si vous avez des questions, n'hésitez-pas :wink:

David

bernobby

Message par bernobby » 04 mars 2006 00:26

bonsoir
nous nous attendons les promos de chez Lidl comme Pom d'Amour
c'est moin cher :lol: mais c'est vrais quelles sont belle en plus :wink:
bernobby Los Nomadès
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 04 mars 2006 11:24

TETARUS a écrit :pour fr.berg moi je sais qui c' est !

j' espère voir ta table lors d' une rencontre pour comparer avec la mienne

Pierre
Salut Pierre,

Je vois en effet que tu sais de qui on parle car tu as ajouté une lettre à ce que j'avais écrit! Bravo Pierre, tu gagnes une tringle à rideaux (comme disait Coluche, mais elle devrait plutôt me revenir!)

C'est noté, lors de notre prochaine rencontre, "on se la montre" (attention à ce que vous allez écrire, je vous ai à l'oeil :wink: , bande d'obs.... :lol: :lol: :lol: )

David

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 mars 2006 23:22

tres belle table

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 06 mars 2006 08:05

bernobby a écrit :nous nous attendons les promos de chez Lidl comme Pom d'Amour
Bonjour,

Je suis du même avis ; et la table france B.. est en 150x80 cm, donc un peu trop grande pour nous deux... dans mon Ériba :lol: :lol:

Merci de nous tenir au courant lorsque celle-ci sera disponible chez Li... :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 mars 2006 17:50

Bonsoir,

Petit complément au sujet de ces tables : le temps de montage est de 6 minutes, et le temps de démontage/rangement de 8 minutes.

Je pense qu'avec de l'habitude, on peut les réduire un peu, mais pas énormément. Voilà, donc ce ne sont pas des tables dédiées à faire de l'itinérant, mais je ne regrette pas du tout ce choix car celle que j'ai est tout à fait adaptée à notre famille (5 personnes) et tout le monde peut y manger sans soucis, le tout pour un encombrement réduit.

Bonne soirée.

David

Nicolas B

Message par Nicolas B » 17 mars 2006 11:39

Bonjour,
Vu la même table en expo chez NA dimanche dernier :
Image
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=8969
Je l'ai "chahutée" un peu pour tester la stabilité : ça tient ; l'idée du filet (non photographié) pour ranger sous le plateau est ingénieuse. :wink:

Nicolas B

"- On va pas encore acheter une table... et t'as vu le prix ? " (SB)
"- Mais non je regarde seulement parce qu'on en parle sur le forum... " (NB)
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »