LOCATION caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

wadokan

LOCATION caravane

Message par wadokan » 22 févr. 2006 19:37

bonjour a tous,

comment vous fixez le prix de la location de votre caravane (pour ceux qui la loue l'été) sur quels critères vous vous basez?

merci
c'est la premiere fois que j'achete une caravane, je vais m'en servir 4 semaines cet été et le reste j'aimerais la louer

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 22 févr. 2006 20:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tout dépent le camping 2, 3 ou 4*
Bonjour,
Image

fanchon2

Re: location caravane

Message par fanchon2 » 22 févr. 2006 20:47

wadokan a écrit :bonjour a tous,
comment vous fixez le prix de la location de votre caravane (pour ceux qui la loue l'été) sur quels critères vous vous basez?
merci
c'est la premiere fois que j'achete une caravane, je vais m'en servir 4 semaines cet été et le reste j'aimerais la louer
Bonsoir wadokan et bonsoir tout le monde : le plus simple à mon avis c'est de regarder les annonces des autres particuliers ; tu trouveras les petites annonces sur ce site mais aussi sur d'autres réservés à cet effet et tu te bases sur les services que tu propose. Je suis d'accord sur le fait que le prix peut varier en fonction du camping où ta caravane va se trouver, tout cela parce que le camping lui-même propose des prestations que n'auront pas certains autres : tout se paie. Tout dépend aussi de ta caravane, pour combien de personnes, y a t il un auvent, du matériel de jardin, tout pour les repas, etc ...... tu vois que ce n'est pas simple ..... tiens nous au courant.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

wadokan

re

Message par wadokan » 23 févr. 2006 11:05

bonjour,

en effet c'est compliqué. J'ai trouvé un camping au pays basque et j'ai vu sur le forum que certains le connait il s'appelle la larouletta, c'est un 3 étoile avec piscine, lac, petancle, tennis, plat cuisinés, emplacement spacieux, la mer est a 2 km, il y a un coin lavage.

Ma caravane est une 4 place avec auvent, frigo, feu gaz, penderie, pour le moment je n'ai pas grand chose, mais je ne voudrais pas la louer chere, je suis la premiere a raler quand je vois des locations a 600 euros la semaine je trouve cela exagéré, j'ai été au chomage pendant 3 ans et donc les vacances ce n'était pas pour moi, alors maintenant je compte en profiter un peu et c'est pour cela que j'ai acheté une caravane pour avoir quelque chose a moi.

oulala je suis trop bavard, désolé, merci pour vos conseils

:oops:

daniel77

Message par daniel77 » 23 févr. 2006 11:20

bonjour a tous, méfiez vous lorsque vous louer votre caravane , je connais des personnes qui ont eut des mauvaises surprises et se retrouver avec une caravane sale ou passablement dégradé ce n'est pas très agréable ( chacun fait comme il le souhaite) personnellement je ne louerai jamais ma caravane

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

fanchon2

location de caravane

Message par fanchon2 » 23 févr. 2006 18:32

daniel77 a écrit :bonjour a tous, méfiez vous lorsque vous louer votre caravane , je connais des personnes qui ont eut des mauvaises surprises et se retrouver avec une caravane sale ou passablement dégradé ce n'est pas très agréable ( chacun fait comme il le souhaite) personnellement je ne louerai jamais ma caravane

cordialement daniel
Bonsoir tout le monde : je suis un peu d'accord avec daniel, mais je viens de conseiller wadokan alors je ne veux pas me contredire ; je crois quand même que daniel a raison, je loue un MH mais c'est comme une location en "dur", je veux dire que je suis aussi stricte que si c'était pour un appartement. Mais pour la location d'une caravane - ça m'est déjà arrivé d'en louer une il y a quelques années - j'ai mis quinze jours pour tout nettoyer, peut-être que mon locataire était un "cas". Moi non plus je ne voudrais pas louer ma caravane, j'y tiens trop, ça m'a servi de leçon .... mais sait-on jamais, il y a quand même des gens propres, pas vrai ? pour tout dire, il y a un risque ....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »