POIDS Rapido 42 cp

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jpot

POIDS Rapido 42 cp

Message par jpot » 27 mars 2006 21:53

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Rapido 42 cp, année 1999, après bien des mois de recherche.
Je m'interroge sur le poids à vide. Suivant diverses sources, j'ai trouvé 3 poids différents suivant les années soit :
730 KG en 1995
780 kg en 2002
820 kg en 1999 (la mienne)
Qui peut m'indiquer le pourquoi de ces différences?

Est-ce que des options telles que le WC cassette, roue de secours, chauffage pourraient être comprises dans le poids à vide et inscrites sur le permis de circulation expliquant ainsi ces différences de poids? Ou y a-t-il une autre explication?

Merci d'avance de votre réponse.

JPOT

distran

Message par distran » 27 mars 2006 22:07

Salut
Félicitation pour cet achat :D
Si le VRAI poids à vide t'interresse vraiment, va la peser, c'est plus sûr :?
J'en connais une de 900Kg :D

C'est le problème chez eux, tout est en option....donc au final, le prix revient à une Eriba, mais la charge utile est "négative".....car comme tu le sais, les options ne rentrent pas dans le calcul du PV...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Thierry Hobby

Message par Thierry Hobby » 28 mars 2006 09:34

De toute façon àquoi sert le poids réel ? L'important est la position de la police. Eux se réfère aux indications de la carte grise, surtout le PTAC. Ensuite la police peut éventuellement peser la caravane et verbaliser si le poids pesé est > au PTAC. Donc il faut éviter cette situation. Dans les faits, la police ne pèse jamais la caravane mais pèse l'ensemble de l'attelage, donc pour éviter les ennuis, il ne faut pas excéder le PTRA
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 28 mars 2006 19:29

Salut et félicitation,
une jolie caravane mais le probleme du poids. La caravane est vite surchargée. J'ai une histoire avec Rapido. parce que en Allemagne ils pèsent les caravanes sur les aires de l'autoroute (en vacances été).

si tu veux lire qc vois sur mes sites
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Subyland

Message par Subyland » 28 mars 2006 19:45

Tu n'as qu'un seul moyen de vraiment connaitre le PV de ta Rapido, c'est comme le dit Phil direction la balance la plus proche. Et pour eviter de te retrouver en surcharge je ne peux que te conseiller de le faire le plus rapidement possible. Je pense que le vrai PV de ta cara sera aux alentours de 900kg...
Polar 620

distran

Message par distran » 28 mars 2006 21:19

Thierry Hobby a écrit :De toute façon àquoi sert le poids réel ? L'important est la position de la police. Eux se réfère aux indications de la carte grise, surtout le PTAC. Ensuite la police peut éventuellement peser la caravane et verbaliser si le poids pesé est > au PTAC. Donc il faut éviter cette situation. Dans les faits, la police ne pèse jamais la caravane mais pèse l'ensemble de l'attelage, donc pour éviter les ennuis, il ne faut pas excéder le PTRA
Oui? et en cas d'accident? rupture d'essieu par exemple? pesée à 1,4T pour 1T de ptac, l'assurance va rembourser tu crois?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jpot

PTCA Rapido 42 cp

Message par jpot » 30 mars 2006 13:22

Merci pour vos conseils. J'ai trouvé un lieu de pesage où je pourrai peser exactement ma Rapido. Je m'attends à tout!

daniel77

Message par daniel77 » 01 avr. 2006 20:10

bonsoir jpot et bienvenu dans le cercle restraint des surbaissées

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »